Miette

De Poképédia
Aller à : navigation, rechercher
Miette
ミルフィ Millefeui
Miette.png
Identité
Sexe Féminin
Profession Pâtissière, Artiste Pokémon
Origine Kalos
Dessin animé
Apparition XY026, XY080, XY105, XY112 et XY113
Saisons 17 à 19

Miette est un personnage qui apparaît pour la première fois dans l'épisode 825.

Histoire[modifier]

Miette apparaît lors du concours de Pofiteroles dans le XY026. Elle devient aussitôt une "rivale" de Serena. Bien que ni elle ni Serena ne gagnent ledit concours, elles finissent par se serrer la main en signe d'amitié. C'est aussi dans cet épisode que Miette découvre les sentiments de Serena envers Sacha.

Miette réapparaît dans l'épisode XY080 où elle participe au Salon Pokémon, dévoilant qu'elle est une Artiste Pokémon. Dans cet épisode, on apprend qu'elle possède un Mistigrix. Elle remporte facilement la première épreuve, la Préparation de Pofiteroles, car c'est une excellente pâtissière. Lors de la deuxième épreuve, l'épreuve libre, elle fait une prestation spectaculaire avec Cupcanaille et Mistigrix. Elle arrive à la 3ème place.

Miette revient dans le XY105. N'ayant pas de partenaire pour danser, elle demande à Sacha d'être son partenaire ; celui-ci accepte volontiers. Après la danse, elle obtient le droit de combattre puisqu'elle avait une des quatre cartes gagnantes. Miette fait équipe avec James contre Sacha et Serena. Suite à l'évolution d'Évoli en Nymphali, son Cupcanaille et Sepiatop sont battus.

Elle réapparait dans le XY112 pour l'Épreuve des Élues. Miette se retrouve face à Serena et une autre Artiste pour le premier tour. C'est Serena qui parvient à récolter le plus de vote, éliminant ainsi Miette de la compétition.

Caractère[modifier]

Malgré cette rivalité amicale pour les Salons, Miette ne rate aucune occasion de mettre mal à l'aise Serena, concernant son amour pour Sacha. Elle lui rappelle souvent en aparté qu'elle finira par devancer Serena si cette dernière ne fait pas le premier pas auprès de lui.

Pokémon[modifier]

Pokémon de Miette
Pokémon Attaques
Cupcanaille de Miette.png
Poké Ball.png Cupcanaille
plante Éco-Sphère
psy Psyko
plante Spore Coton
fée Vent Féérique
Mistigrix de Miette.png
Poké Ball.png Mistigrix
psy Psyko

Salon Pokémon de Kalos [modifier]

  • Salon Pokémon de La Frescale : défaite lors de l'épreuve libre (thème: Préparation de Pofiteroles, Cupcanaille et Mistigrix pour les deux épreuves)
  • Épreuves des Élues à Laurier-Ville : défaite lors du premier tour / Top 27 (avec Cupcanaille).

Clé de la Princesse[modifier]

Elle possède trois Clés de la Princesse qu'elle a remportées hors écran.

Anecdotes[modifier]

  • Miette est le premier personnage à mettre le doigt sur les sentiments de Serena envers Sacha.