Poképédia fête son dixième anniversaire ! Venez passer un bon moment avec nous sur le forum !

Magasin Kecleon

De Poképédia
Aller à : navigation, rechercher

Cet article concerne la boutique Kecleon de la série Pokémon Donjon Mystère. Pour les autres mentions du mot "Boutique" rendez-vous sur la page Boutique.


Magasin/Boutique Kecleon
カクレオンのおみせ Kakureon Shop
Boutique Kecleon PDM2.png
La Boutique Kecleon dans Pokémon Donjon Mystère : Explorateurs de l'Ombre et du Temps.
Nom anglais Kecleon Shop

Le Magasin Kecleon ou Boutique Kecleon sont des échoppes apparaissant dans la série des jeux Pokémon Donjon Mystère. Ils sont présents tout au long de l'aventure de tous les jeux de cette série. Ils se trouvent dans des villages et dans des donjons. Ils ont pour but de vendre des objets au joueur et d'acheter tout objet qu'il leur propose.

Dans les villages[modifier]

Dans Pokémon Donjon Mystère : Équipe de Secours Rouge et Bleue, le/la magasin/boutique Kecleon se trouve sur la Place Pokémon, au nord-ouest de celle-ci. Il est tenu par 2 Kecleon, un vert et un violet. Le Kecleon violet, qui parle de “Boutique Kecleon”, s'occupe de vendre des CT, des Orbes et des Clés; le Kecleon vert, qui parle de “Magasin Kecleon”, s'occupe de vendre tout le reste. L'échoppe voit son choix et son stock d'objets renouvelé après chaque exploration d'un donjon (hors Dojo Makuhita).

Lorsque le joueur vend un objet aux Kecleon, le prix de vente est inférieur ou égal à la moitié du prix d'achat. Les objets les plus communs et les objets d'évolution (pourtant difficiles à obtenir) sont souvent repris pour 1 Monnaie pdm2.png symbolique. Cette échoppe reste malgré tout un excellent endroit pour décharger les objets trouvés lors de l'exploration, tout en gagnant un peu d'argent.

Dans Pokémon Donjon Mystère : Explorateurs de l'Ombre et du Temps, il/elle se trouve à Bourg-Trésor et possède le même fonctionnement. Chaque exploration (hors Dojo Ossatueur) correspond à une journée dans ce jeu.

Dans Pokémon Donjon Mystère : les portes de l'Infini, le marché Kecleon se trouve au Village Relais et ne compte que le Kecleon vert pour vendeur.

Dans Pokémon Méga Donjon Mystère, 6 marchés Kecleon se trouvent dans les différents villages de ce jeu, avec le Kecleon vert pour seul vendeur.

Dans les donjons[modifier]

Dans certains donjons, le joueur peut trouver un stand tenu par Kecleon, facilement reconnaissable à sa tapisserie rouge. Les stands les plus difficiles d'accès proposent souvent des objets pour l'évolution, à un prix élevé. Kecleon exige son paiement dès que le joueur met un pied hors de la tapisserie. Si ce dernier refuse de payer ou ne peut payer, alors la musique change, de nombreux Kecleon apparaissent dans l'étage et attaquent le joueur et son équipe. Ils sont tous de niveau 90, possèdent une vitesse de déplacement deux fois plus élevée que la normale et empêchent l'utilisation des Échaporbes. Si le joueur arrive malgré tout à atteindre l'escalier de changement d'étage, il est sauvé.

Certains objets tels que l'Aspirorbe permettent de voler Kecleon à distance, ce qui peut être utile lorsque le joueur est situé près de l'escalier de sortie d'étage. Les tentatives de vol réussies sont enregistrées dans le carnet d'exploration, et n'ont aucune influence sur la suite du jeu. Elles restent le seul moyen d'espérer recruter un Kecleon (0.1% de chance si le meneur d'équipe est de niveau supérieur à 90, et qu'il tient le Ruban Ami).

Dans d'autres langues[modifier]

Langue Magasin Kecleon
Allemand Kecleon-Laden
Anglais Kecleon Shop
Italien Magazzini Kecleon
Japonais カクレオンのおみせKakureon Shop
Coréen 켈리몬 상점Kellimon Sangjeom
Espagnol Tienda Kecleon