Machopeur/Génération 2

De Poképédia
Aller à la navigation Aller à la recherche
0066 Machoc Machopeur Mackogneur 0068
0066 0067 0068

Descriptions du Pokédex[modifier]

Générations12345678 9
Pokémon Or
Il se donne toujours à fond, mais ce Pokémon ne se fatigue jamais. Il est très résistant à l'effort.
Pokémon Argent
Tous les muscles de son corps regorgent de puissance. Il dégage une aura puissante.
Pokémon Cristal
Il se donne toujours à fond. Ses muscles sont plus importants après chaque combat.
Pokédex Deluxe (Tiger)
Il a un corps si puissant qu'il lui faut une ceinture pour pouvoir réguler et contrôler ses mouvements.

Localisations[modifier]

Générations12345678 9
VersionsLocalisationsDétails
Or et ArgentGrotte, Mont Creuset
CristalMont Argent, Grotte, Mont Creuset
Ce tableau est généré automatiquement. Pour que son contenu soit modifié, il faut modifier les pages de lieux. Informations détaillées sur cette page.
LieuNiveauTaux
Pokémon Or et Argent
Grotte – Rez-de-chaussée145 %
Mont Creuset – Étage3230 %
LieuNiveauTaux
Pokémon Cristal
MatinJourNuit
Mont Argent (deuxième étage) – En marchant38–4830 %30 %
Grotte – Rez-de-chaussée145 %5 %
Mont Creuset – Étage3230 %30 %

Capacités apprises[modifier]

Générations12345678 9

Par montée en niveau[modifier]

CapacitéNiveau
NomTypeCatégoriePuissancePrécisionPPOAC
BalayageCombatPhysique5090 %20DépartDépart
Groz'YeuxNormalStatut100 %30DépartDépart
PuissanceNormalStatut30Départ
N.8
Départ
N.8
Poing-KaratéCombatPhysique50100 %25N.15N.15
Frappe AtlasCombatPhysique100 %20N.19N.19
ClairvoyanceNormalStatut100 %40N.25N.25
Corps PerduCombatPhysique70100 %10N.34N.34
Coup-CroixCombatPhysique10080 %5N.43N.43
GrimaceNormalStatut90 %10N.52N.52
SacrificeCombatPhysique8080 %25N.61N.61

Par CT/CS[modifier]

NuméroCapacitéTypeCatégoriePuissancePrécisionPP
CT01DynamopoingCombatPhysique10050 %5
CT02Coup d'BouleNormalPhysique70100 %15
CT03MalédictionInconnuStatut10
CT06ToxikPoisonStatut85 %10
CT08Éclate-RocCombatPhysique20100 %15
CT10Puis. CachéeNormalPhysique100 %15
CT11ZénithFeuStatut5
CT13RonflementNormalPhysique40100 %15
CT17AbriNormalStatut10
CT20TénacitéNormalStatut10
CT21FrustrationNormalPhysique100 %20
CT26SéismeSolPhysique100100 %10
CT27RetourNormalPhysique100 %20
CT28TunnelSolPhysique60100 %10
CT31Coud'BoueSolPhysique20100 %10
CT32RefletNormalStatut15
CT33PoinglaceGlaceSpécial75100 %15
CT34VantardiseNormalStatut90 %15
CT35Blabla DodoNormalStatut10
CT38DéflagrationFeuSpécial12085 %5
CT41Poing-ÉclairÉlectrikSpécial75100 %15
CT43DétectionCombatStatut5
CT44ReposPsyStatut10
CT45AttractionNormalStatut100 %15
CT46LarcinTénèbresSpécial40100 %10
CT48Poing de FeuFeuSpécial75100 %15
CS04ForceNormalPhysique80100 %15

Par reproduction[modifier]

CapacitéTypeCat.Puis.Préc.PPParents l'apprenant par niveauParents l'apprenant par reproduction
YogaPsyStatut40SoporifikHypnomadeKickleeM. MimeÉlektek
EncoreNormalStatut100 %5M. Mime
Mur LumièrePsyStatut30M. MimeÉlektek
Mawashi GeriCombatPhysique6085 %15KickleeKapoera

Par donneur de capacités[modifier]

Pokémon Cristal[modifier]

CapacitéTypeCatégoriePuissancePrécisionPPLieuCoût
Lance-FlammeFeuSpécial95100 %15 Doublonville 4 000 jetons

Sensibilités[modifier]

Générations12345678 9
Sensibilités de Machopeur
Liste des sensibilités
× 2
× 2
× ½
× ½
× ½
Légende× 0 : Immunité× ¼ : Double résistance× ½ : Résistance× 2 : Faiblesse× 4 : Double faiblesse

Imagerie[modifier]

Générations12345678 9
Miniatures et sprites de la deuxième génération
MiniatureSprites de faceSprites de dos
OACOAC

Chromatique
0066 Machoc Machopeur Mackogneur 0068
0066 0067 0068