Lutte/Génération 5

De Poképédia
Aller à la navigation Aller à la recherche


Effet[modifier]

Générations12345678 9

La capacité Lutte inflige des dégâts à l'adversaire et le fait perdre 1/4 de sa vie, quelle que soit sa puissance (la quantité de PV restants due au contrecoup est arrondie à l'entier supérieur le plus proche). Elle se déclenche automatiquement quand le lanceur n'a plus aucun PP ou quand le Pokémon ne peut utiliser aucune capacité. Cette capacité n'est pas limitée par les PP et peut infliger des coups critiques.

Bien qu'étant de type normal, Lutte fait des dégâts ordinaires aux Pokémon de type Roche, Acier et Spectre et ne bénéficie pas du STAB, le cas échéant. Garde Mystik ne protège pas de Lutte, pas plus que Tête de Roc et Garde Magik ne protègent du contrecoup.

Descriptions[modifier]

Pokémon Noir et Blanc et Pokémon Noir 2 et Blanc 2
Une attaque désespérée, lancée quand le lanceur n'a plus de PP. Le blesse aussi légèrement.

Pokémon apprenant la capacité[modifier]

Générations12345678 9

Aucun Pokémon ne peut directement apprendre ou connaître Lutte, mais peuvent tous l'utiliser quand ils n'ont plus aucun PP ou quand le Pokémon ne peut utiliser aucune capacité à cause de Tourmente, Provoc, Entrave, Encore ou un objet choix (Lunettes, Mouchoir ou Bandeau Choix).