La Dépêche Pokémon

De Poképédia
Aller à la navigation Aller à la recherche
La Dépêche Pokémon
Lieu de Sinnoh
Nom japonais ポケモンしんぶんしゃ
Nom anglais Pokémon News Press
Démographie
Nombre de PNJ 2

La Dépêche Pokémon est le seul journal de Sinnoh. Sa rédaction est basée à Bonville.

Description[modifier]

Les locaux de la Dépêche Pokémon se situent à Bonville, à l'Est du Centre Pokémon. Le panneau situé à côté de la porte indique : « La Dépêche Pokemon Recherchons pro de la capture ». À l'intérieur, un des PNJ dit au joueur : « Le journal de la région de Sinnoh n'est pas épais, mais il a de nombreux fans. Il est imprimé ici ! ».

Missions[modifier]

Chaque jour, un homme avec des lunettes demande au joueur de lui montrer un Pokémon bien précis. En récompense, il lui remet une Écaillecœur ainsi que trois exemplaires d'une Ball parmi les suivantes :

Citations[modifier]

« Te voilà, coco ! Bien ! On a des délais à honorer. Voici ta mission. Je veux que tu m'apportes un Pokémon. Il nous le faut aujourd'hui, sinon notre rubrique tombe à l'eau. Je te donnerai une Écaillecœur et des Poké Balls en échange, coco. »

Si le joueur lui parle sans le Pokémon demandé dans son équipe :

« Quoi de neuf, coco ? Tu as trouvé le Pokémon dont nous avons besoin ? Y a un problème ? Tu n'as toujours pas capturé notre Pokémon ? On compte sur toi pour nous tirer d'affaire, coco ! Je te donnerai une Écaillecœur et des Poké Balls pour ta peine. Amène ce Pokémon avant la date limite ! »

Si le joueur lui parle avec le Pokémon demandé dans son équipe :

« Quoi de neuf, coco ? Tu as trouvé le Pokémon dont nous avons besoin ? Oh ! Ohh ! Ohhh ! C'est lui, coco ! Pokémon ! Merci ! Laisse-moi voir un peu ! … Je vois, hum… Oui, oui… C'est ça ! Merci ! Je vais nous faire un article du tonnerre ! Voilà ta récompense. C'est pas grand-chose, mais merci ! » « On te doit vraiment une fière chandelle ! J'espère que tu nous aideras demain ! »

Si le joueur lui parle après avoir accompli sa mission :

« Pigé ! Je vais m'en servir pour rédiger un article passionnant ! Oh, j'oubliais ! J'aurai encore du travail pour toi demain, coco ! »

Article sur le PC[modifier]

Le joueur peut lire un article sur un PC: "Les Poké Balls de la semaine" est l'article phare de ce numéro. C'est un dossier de fond sur les nouvelles Poké Balls. Quel article voulez-vous parcourir ?

  • Sombre Ball : Les rues mal éclairées et les grottes ne sont pas des endroits rassurants. En cas de danger dans un lieu mal éclairé, un stock de Sombre Balls est votre meilleur allié ! Utilisez-les dans le noir pour augmenter vos chances de capture ! Le noir vous va si bien avec les Sombre Balls !
  • Soin Ball : Pour capturer un Pokémon, il est conseillé de réduire ses PV au maximum avant de jeter une Ball. Mais un Pokémon ainsi capturé ne peut pas combattre immédiatement. C'est là que la Soin Ball entre en jeu. Vous pouvez réduire les PV du Pokémon, l'endormir ou le paralyser. La Soin Ball le soigne totalement au moment de la capture ! La Soin Ball est la meilleure amie des Pokémon ! L'essayer, c'est l'adopter !
  • Rapide Ball : La meilleure façon d'attraper un Pokémon est de réduire ses PV. Mais un Pokémon vif peut s'enfuir si le combat s'éternise. La Rapide Ball offre une solution à ce dilemme. Elle fonctionne mieux lorsqu'on l'utilise dès le début du combat ! Rapide Ball : le cadeau idéal pour un Dresseur impatient !
  • Scuba Ball : Les Pokémon de la mer nourricière sont différents des autres. Si vous avez le courage de vous frotter à eux, alors la Scuba Ball est faite pour vous ! Que vous soyez un plongeur averti ou un pêcheur invétéré… Hop, une Scuba Ball, et c'est la capture assurée !

Dans Pocket Monsters Special[modifier]

La Dépêche Pokémon apparaît dans les chapitres 354 et 355. Les seuls rédacteurs du journal sont un Dresseur, possédant un Tritosor, et sa fille. Ils enquêtent sur les Zarbi en espérant publier un scoop, ce qui les amène à prendre en photo Diamant, Perle et Platine lorsque Tranquillou et Furax, deux Zarbi, apparaissent à leur côté. Par la suite, Platine leur dévoile ce qu'elle sait des Zarbi, leur apprenant qu'il s'agit en réalité de Pokémon bien connus. Le journal publie également des sketchs de Diamant et Perle. Le numéro sur lequel apparaît la photographie des trois compagnons est distribué aux participants de la conférence de Joliberges mais le Professeur Sorbier, qui considère qu'il s'agit d'un mauvais journal, refuse d'en prendre un exemplaire.