Léviator Rouge

De Poképédia
Aller à la navigation Aller à la recherche
Léviator Rouge
Léviator dans l'épisode 1097.
Nom japonais あかいギャラドスAkai Gyaradosu
Akai Gyarados
Première apparition Épisode 235, Une question d'évolution (dessin animé)
Chapitre 112 (Pocket Monsters Special)
Épisode de capture Épisode 236, La rage au ventre (dessin animé)
Chapitre 113 (Pocket Monsters Special)
Sexe Inconnu
Localisation actuelle Avec Peter (dessin animé)
Avec Argent (Pocket Monsters Special)
Dresseur d'origine Peter (dessin animé)
Argent (Pocket Monsters Special)
Ball

Le Léviator Rouge (anglais : Red Gyarados ; japonais : あかいギャラドス Akai Gyarados) est le terme utilisé pour désigner le Léviator Chromatique du Lac Colère, qui est rouge au lieu d'être bleu. Dans le dessin animé, il est dit que le Magicarpe ayant été forcé d'évoluer a gardé sa couleur d'origine sans avoir eu le temps de prendre la couleur bleue du Léviator. Contrairement aux autres Pokémon chromatiques, le Léviator rouge est obligatoirement rencontré par le joueur lors du scénario de Pokémon Or, Argent et Cristal et Pokémon Or HeartGold et Argent SoulSilver.

Dans les jeux vidéo[modifier]

Le Léviator Rouge apparaît au Lac Colère, soit dans Pokémon Or, Argent et Cristal et Pokémon Or HeartGold et Argent SoulSilver. Il faut le combattre pour être ensuite accosté par Peter, qui demande l'aide d'un talentueux Dresseur pour combattre la Team Rocket.

Une fois Léviator vaincu/capturé, il laisse tomber une Écaillerouge, que le joueur ramasse automatiquement. Cette écaille peut être échangée contre un Multi Exp. chez M. Pokémon.

Sprites[modifier]

Sprites de la deuxième génération
Or Argent Cristal de dos
Sprites de la quatrième génération
HG/SS de dos Compagnon

Capacités lors de sa capture[modifier]

Deuxième génération Quatrième génération
Normal Mania
Dragon Draco-Rage
Ténèbres Morsure
Normal Groz'Yeux
Dragon Ouragan
Dragon Draco-Rage
Ténèbres Morsure
Normal Groz'Yeux

Dans le dessin animé[modifier]

Léviator Rouge, sous sa forme Dynamax.

Il apparaît dans l'épisode 235, Une question d'évolution. Dans cet épisode, le Pokégroupe fait la connaissance de Peter, découvre Léviator et apprend qu'il est un spécimen expérimental : en effet, la Team Rocket l'a forcé à évoluer à l'aide d'ondes spéciales, ne lui laissant même pas le temps de prendre une couleur bleue.

Au final, Peter le capture dans l'épisode 236, La rage au ventre. Dans cet épisode, il descend une rivière en direction d'Acajou, prêt à tout saccager pour retrouver ses tortionnaires.

Sur les deux épisodes, la Team Rocket le recapture plusieurs fois, et échoue à chaque essai ; Léviator en profite pour détruire deux hélicoptères et une flopée de camions leur appartenant.

Il réapparaît dans les épisodes 371 et 372 avec son Dresseur, donnant un sérieux coup de main au Pokégroupe lors du combat entre Kyogre et Groudon.

On peut noter que son évolution semble l'avoir rendu très puissant : à peine devenu un Léviator, il est déjà capable d'utiliser Ultralaser.

Il réapparaît dans le LV012 où il est confronté au Dracaufeu de Tarak mais perd, malgré son avantage de type. Dans le LV116, Peter utilise Léviator contre le Banshitrouye de Dianthéa. Malgré sa puissance et sa résistance, Léviator tombe K.O. face à son adversaire, qui a réussi à le piéger avec Halloween.

Capacités utilisées[modifier]

Capacité Type Premier épisode d'utilisation
Hydrocanon Eau Une question d'évolution
Ultralaser Normal La rage au ventre
Danse Draco Dragon Le combat des titans !
Hydro-Queue Eau Le combat des titans !
Crocs Givre Glace Le combat des titans !
Draco-Choc Dragon La fierté d'un Maître !

Dynamax[modifier]

Capacité Type Premier épisode d'utilisation
Hydromax Eau Le combat des titans !
Normalomax Normal Le combat des titans !
Gardomax Normal Le combat des titans !

Imagerie[modifier]

Dans le manga[modifier]

Léviator est utilisé comme une antenne par la Team Rocket pour faire évoluer tous les Magicarpe du lac. Par conséquent, tous les autres Léviator lui obéissent.

Quand Or et Argent arrivent au Lac Colère, ils sont attaqués par les Léviator. Pendant qu'Or distrait les Pokémon, Argent parvient à arriver jusqu'au Léviator Rouge et à l'attraper, les autres Léviator se calment aussitôt.

Le nouveau chef de la Team Rocket, l'Homme Masqué, arrive un peu plus tard au lac et se bat contre les jeunes Dresseurs. Argent utilise alors Léviator Rouge pour obliger les autres Léviator à l'attaquer. Il se retrouve alors gelé au fond du lac quand l'Homme Masqué le congèle.

Des semaines plus tard, le Major Bob arrive au Lac après son affrontement avec l'Homme Masqué. Il aperçoit alors le Léviator Rouge dans un bloc de glace et le libère avec Tonnerre. Bob retrouve par la suite la trace de son Dresseur et le lui rendra.

Léviator apparaîtra après au Plateau Indigo face à Entei avec le Léviator de Bleu. Mais Entei parvient à s'enfuir.

Il n'apparaîtra pas avant l'Arc Rouge Feu et Vert Feuille face, cette fois à Saki et son Branette. Argent fait équipe avec Jaune pour la vaincre, mais Argent perd le combat.

Léviator revient dans l'Arc Or HeartGold et Argent SoulSilver sauvant Eusine de Lambda au nouveau Parc Safari de Johto.

Cartes Pokémon[modifier]

Dans le Jeu de Cartes à Collectionner, le Léviator Rouge possède plusieurs cartes à son effigie. À noter que le terme "Rouge" n'est jamais apparu dans l'intitulé de ces cartes :

Articles liés[modifier]

  • Pour plus d'informations sur cette espèce de Pokémon, consulter la fiche de Léviator.
  • Pour plus d'informations sur les Pokémon brillants, consulter la page Pokémon chromatique.
  • Pour plus d'informations sur son Dresseur, consulter la fiche de Peter.