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Grotte Ténèbres

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Grotte des Vœux | Grotte Ténèbres | Erg Sans Fin


Grotte Ténèbres
やみの どうくつ Dark Cave
Cap ecran Grotte Ténèbres pdm.png
Nom anglais Murky Cave
Jeu PDM 1
Étages explorables 19
Membres d'équipe 3
Niveaux de départ Normal
Boss Aucun
Recrutement Possible
Type dominant Poison
Limite d'objets 20*
Nombre de sauvetages 10
Gains d'argent de 4 à 278 Monnaie pdm2.png
CS nécessaires Aucune
Localisation dans le Monde Pokémon
Cap ecran Grotte Ténèbres localisation pdm.png

La Grotte Ténèbres est un donjon des jeux Pokémon Donjon Mystère : Équipe de Secours Rouge et Bleue. Elle fait partie de l'histoire secondaire de ces jeux.

Scénario[modifier]

Après avoir terminé la Mer Houleuse et sauvé Charmina à la Grotte des Vœux, le joueur peut aller parler à ce Pokémon près de la Poste Bekipan; Charmina et Abo lui disent qu'ils s'inquiètent du comportement bizarre d'Ectoplasma. Après avoir effectué une mission de son choix, le joueur retrouve les deux mêmes Pokémon au centre de la Place Pokémon; ils disent alors au joueur qu'Ectoplasma s'est rendu au Mont Glacial pour aller voir Feunard.

Après avoir effectué une autre mission de son choix, le joueur est abordé devant sa Base par Ectoplasma lui-même; en effet, celui-ci n'a pas réussi à gravir le Mont Glacial et demande au joueur de l'emmener voir Feunard. Avant d'y entrer, le joueur se fait rejoindre par Ectoplasma et l'ascension peut commencer à ses côtés. Une fois au sommet, Ectoplasma demande à Feunard de lui lever sa malédiction (en le menaçant d'un combat contre le héros) : Ectoplasma se trouve être l'humain de la légende de Feunard, qui toucha l'une de ses neuf queues et en fut maudit, et dont Gardevoir prit la malédiction pour le protéger (en plus de s'être enfuit en abandonnant Gardevoir à son sort). Feunard lui annonce alors que, bien qu'étant l'auteur de la malédiction, il est incapable de la lever et il lui conseille donc d'aller recevoir son jugement à la Grotte Ténèbres en lui remettant l' « Emblème des 9 Queues ».

Une fois rentrés, Ectoplasma dit au joueur qu'il a encore besoin de son aide pour aller au fond de la Grotte Ténèbres. Avant d'y entrer, le joueur se fait rejoindre par Ectoplasma et l'exploration peut commencer à ses côtés. Une fois arrivés au niveau le plus profond de la grotte, Ectoplasma aperçoit un piédestal et y place l'emblème; la voix d'un juge des ténèbres retentit et soumet Ectoplasma à un ensemble de questions sur sa personnalité, afin de comprendre ses réelles émotions. C'est finalement le joueur qui doit se charger de répondre, et quelles que soient les réponses, le juge décide de laisser la malédiction sur Gardevoir. Ectoplasma, très surpris, se met à fondre en larmes, comprenant à quel point il a été égoïste et manquait de gratitude; le sceau de la malédiction se lève alors, au moment où Ectoplasma prononce ce terme de gratitude, et Gardevoir apparaît endormie sur le piédestal. Feunard apparaît et annonce à Ectoplasma que Gardevoir se réveillera sans aucun souvenir de sa complicité avec lui; Ectoplasma accepte alors ce fait. Une fois de retour sur la Place Pokémon, Gardevoir remercie le joueur et Ectoplasma; ce dernier offre au joueur un Passmuraille en récompense avant de disparaître. Le joueur a la possibilité, le lendemain sur la Place Pokémon, de parler à Gardevoir et d'en faire un membre de son équipe de secours.

Pokémon présents[modifier]

Grotte Ténèbres — Pokémon présents
Pokémon Étage(s) Niveau du Pokémon Probabilité de recrutement
Miniat pkmn 268 pdm2.png Blindalys 1, 2, 5, 7 à 9 et 11 N.8 - 19 %
Miniat pkmn 041 pdm2.png Nosferapti 1 à 5 N.17 13.7 %
Miniat pkmn 048 pdm2.png Mimitoss 1 à 5 N.17 11.4 %
Miniat pkmn 336 pdm2.png Séviper 1 à 5 N.19 7.2 %
Miniat pkmn 088 pdm2.png Tadmorv 3 à 6 N.20 12.2 %
Miniat pkmn 269 pdm2.png Papinox 3 à 6 et 10 à 13 N.10 Impossible
Miniat pkmn 042 pdm2.png Nosferalto 6 à 10 N.10 - 19 %
Miniat pkmn 292 pdm2.png Munja 7 à 12 N.5 Impossible
Miniat pkmn 353 pdm2.png Polichombr 10 à 14 N.28 8 %
Miniat pkmn 169 pdm2.png Nostenfer 11 à 19 N.24 Impossible
Miniat pkmn 200 pdm2.png Feuforêve 13 à 19 N.25 8.8 %
Miniat pkmn 089 pdm2.png Grotadmorv 14 à 19 N.36 Impossible
Miniat pkmn 317 pdm2.png Avaltout 14 à 19 N.34 Impossible
En tenant le Ruban Ami, 20% est ajouté à la probabilité de recrutement (sauf avec les Pokémon dont la probabilité de recrutement est nulle).
Cette probabilité peut aussi varier en fonction du niveau du joueur, voir cet article pour plus d'informations.

Pièges présents[modifier]

Pièges
Boue PDM.png Boue
Châtaigne PDM.png Châtaigne
Tournis PDM.png Confusion
Électromine PDM.png Électromine
Glu PDM.png Glu
Invocation PDM.png Invocation
Poison PDM.png Poison
Pokémon PDM.png Pokémon
PP-Zéro PDM.png PP-Zéro
Ramoloss PDM.png Ramoloss
Soporifique PDM.png Soporifique
Tadmorv PDM.png Tadmorv
Télépiège PDM.png Télépiège
Trappe PDM.png Trappe
Ventilo PDM.png Ventilo
Verrou PDM.png Verrou
Voltomine PDM.png Voltomine
Case Miracle.png Case Miracle

Autres apparitions[modifier]

Ce donjon ne fait aucune autre apparition; ni dans le manga, ni dans le dessin animé.

Imagerie[modifier]

Remarques[modifier]

Nom dans d'autres langues[modifier]

Allemand Anglais Espagnol Italien Japonais Coréen
Düsterhöhle Murky Cave Vieja Cueva Grotta Tenebrosa やみの どうくつ* 어둠 동굴*

Voir Aussi[modifier]

Logo Projet Donjon Mystère.png Cet article fait partie du Projet Donjon Mystère, qui a pour but la mise en place d'articles exhaustifs pour chaque donjon et chaque objet exclusif à la série Pokémon Donjon Mystère. Merci de lire la page du projet avant toute édition !