Flori

De Poképédia
Aller à la navigation Aller à la recherche
Flori
Flori en tant que Florizarre.
Nom japonais フッシー
Fusshi
Première apparition Chapitre 2
Chapitre de capturelieu Chapitre 2
Sexe Mâle
Localisation actuelle Avec Rouge
Dresseur d'origine Rouge
Talent Engrais
Ball

Flori est le Florizarre de Rouge dans Pocket Monsters Special. Il l'a reçu du Professeur Chen. Il est au niveau 72 dans le Chapitre 176, et au niveau 82 au chapitre 8 de l'Arc Rouge Feu et Vert Feuille et est de nature Gentil.

Histoire[modifier]

Arc Rouge, Bleu et Vert[modifier]

En tant que Bulbizarre[modifier]

Flori en tant que Bulbizarre.

Flori est apparu pour la première fois en tant que Bulbizarre dans À la poursuite de Bulbizarre ! dans le Laboratoire Pokémon du Professeur Chen. Rouge se rend au laboratoire dans l'espoir que le professeur Chen lui apprenne à devenir un excellent Dresseur de Pokémon et se retrouve dans une pièce vide. Bulbizarre se trouve dans sa Poké Ball sur une table vide. Le Professeur Chen entre soudainement dans la pièce et Rouge, surpris, libère par erreur tous les Pokémon du professeur Chen de son laboratoire. Chen ordonne à Rouge de récupérer tous ses Pokémon, et Bulbizarre est le dernier à être retrouvé dans l'Arène fermée de Jadielle. Bulbizarre est effrayé, mais Rouge lui parle doucement pour gagner sa confiance, ce qui attire l'attention de Chen, car dans le passé, Bulbizarre était désobéissant au point d'utiliser Charge sur lui. D'un coup, un Machopeur sauvage apparaît et les attaque. Rouge se retrouve obligé de deviner sans aucune aide les capacités de Bulbizarre, et présume qu'avec le gros bulbe sur le dos de Bulbizarre, l'exposer à des rayons de soleil pourrait être une bonne idée. Il ouvre les rideaux de la fenêtre, lui permettant d'utiliser Lance-Soleil et de vaincre leur adversaire en un éclair. Après le combat, le professeur Chen constate que Rouge et Bulbizarre ont déjà créé un lien et permet à Rouge de le garder, en lui donnant un Pokédex en plus.

Dans Le Badge Roche, Flori combat aux côtés de Tar et de Pika pour aider Rouge dans son affrontement pour gagner le Badge de Pierre. Flori vainc le Sabelette d'un adversaire.

Dans Celle qui cachait bien son jeu, Flori se bat contre le Staross d'Ondine, afin de gagner le Badge Cascade. Flori attaque avec Fouet Lianes, mais Staross l'esquive et le bat avec Bulles d'O.

En tant qu'Herbizarre[modifier]

Flori en tant qu'Herbizarre.

Flori évolue en Herbizarre dans Une peste nommée Verte, aux portes de Céladopole en combattant un Colossinge qui les a attaqués. Verte distrait Rouge avec de faux applaudissements pour cette évolution et lui vend un tas d'articles frauduleux. Rouge poursuit ensuite Verte pour récupérer son argent, tandis que cette dernière en profite pour voler ses deux Badges. Cependant, peu après, Rouge s'infiltre dans le Repaire Rocket déguisé en Sbire de la Team Rocket et rencontre à nouveau Verte. Les deux Dresseurs se retrouvent obligés de coopérer. Flori utilise Fouet Lianes pour tenter de capturer Mew qui vient d'apparaître juste devant eux. Ils réussissent finalement à sauver Mew qui était poursuivi par la Team Rocket.

Dans Échange de bons procédés, Flori est accidentellement échangé à Bleu aux côtés du reste de l'équipe de Rouge. Au cours des trois jours passés avec lui, il les entraîne rigoureusement à son habitude. Ils retrouvent ensuite leur Dresseur, tout en conservant l'attitude sérieuse que Bleu avait instaurée dans l'équipe.

Dans Un lourd secret, Flori participe au combat contre la Championne Erika dans le but de sauver Évoli. Red demande à Flori d'utiliser Fouet Lianes et de piéger Saquedeneu, mais Saquedeneu repousse Flori avec peu d'effort et le met K.O.

Dans La cité interdite, Rouge retourne au laboratoire du professeur Chen pour trouver un moyen d'entrer dans Safrania. Le professeur commence à l'attaquer et en réponse, Rouge sort Flori pour restreindre le professeur Chen avec Fouet Lianes, mais il les surprend en montrant des signes de puissance psychique et en attaquant Flori avec Rafale Psy. Reconnaissant les capacités d'un Pokémon de type Psy, Rouge ordonne une attaque Vampigraine à Flori et, à mesure que l'énergie du « Professeur » s'épuise, ce dernier s'avère être un Kadabra, qui utilisait ses pouvoirs psychiques illusoires sous les ordres de Morgane. Lorsque la Championne apparaît elle-même, elle donne un avertissement à Rouge avant de se téléporter. Avant qu'elle ne disparaisse, Flori utilise Tranch'Herbe, mais l'attaque passe à travers Morgane sans rien lui faire. Flori se bat ensuite contre le Major Bob et Électhor dans Visions cauchemardesques. Les tentatives de Flori de se battre avec Tranch'Herbe semblent vouées à l'échec jusqu'à ce que Flori renvoie les feuilles qu'il a dispersées sur leurs deux adversaires. L'attaque coupe non seulement les fils qui dirigent l'électricité d'Électhor, mais brise également la combinaison isolante du Champion, le rendant sensible à l'électricité d'Électhor qui le met immédiatement hors d'état de nuire.

En tant que Florizarre[modifier]

Dans La chute du quartier général, Flori, le Dracaufeu de Bleu et Totor se battent contre la fusion d'Électhor, Sulfura et Artikodin. Au cours de l'attaque, Flori évolue en Florizarre, qui fait pencher la balance du combat en faveur des trois Dresseurs, avant de vaincre Morgane et de séparer les trois Oiseaux légendaires.

Dans Le sens de la rivalité, Flori est le premier Pokémon utilisé par Rouge pour son combat contre Bleu et son Dracaufeu à la Ligue Pokémon. Bleu ordonne Danse Flamme que Flori évite de justesse, mais alors que Dracaufeu poursuit son attaque, Flori le surprend avec une explosion de Poudre Toxik. Rouge continue avec Tranch'Herbe et force Bleu à aider son Dracaufeu pour l'esquiver, avant de passer à Flex. Flori revient ensuite contre Dracaufeu. Avec Tar et Pika, il vainc Dracaufeu en utilisant le nuage d'orage créé par ses coéquipiers avec son Fouet Lianes faisant office de paratonnerre.

Arc Jaune[modifier]

Dans À la recherche du temps perdu, Flori participe au combat entre Rouge et Aldo, luttant contre son Onix. Il utilise ses lianes pour couvrir le sol, prêt à se défendre contre Onix. Au moment où Onix fonce sur lui, Flori utilise toutes ses lianes pour le repousser. Soudainement, la queue d'Onix sort de derrière Rouge et les frappe lui et Flori, les envoyant sous terre. Sous terre, Onix perce plusieurs trous. Lorsqu'il ressort, il commence à charger Flori, qui se prépare à encaisser l'attaque, mais elle s'arrête au dernier moment alors qu'Aldo arrête le combat.

Arc Or, Argent et Cristal[modifier]

Dans Le retour de Rouge, Flori participe au test de Rouge pour devenir le Champion d'Arène de Jadielle. Flori affronte d'abord un Pomdepik, qu'il met rapidement K.O., ainsi que ses deux prochains adversaires, un Foretress et un autre Pomdepik. Cependant, le quatrième adversaire, un autre Foretress, utilise Picots pour restreindre ses mouvements. Rouge ordonne à Flori d'utiliser Doux Parfum, puis le remplace rapidement pour Flex.

Dans Le combat final - Dernière Partie, Flori participe à la bataille finale contre l'Homme Masqué. Une fois le combat terminé, il part avec son Dresseur au Mont Argenté pour s'entraîner avec Or.

Arc Rouge Feu et Vert Feuille[modifier]

Sur les Îles Sevii, dans Révélations, Flori apprend l'attaque réservée aux familles de type Plante, Végé-Attak, après avoir suivi la formation de Maestria. Par la suite, l'incapacité de Rouge et Bleu à perfectionner la précision de leurs attaques respectives les hante lors de leur combat contre les Trois Crocs de la Team Rocket. Lorsque Deoxys apparaît, Flori est prêt à se sacrifier pour protéger Rouge de la terrible attaque Psycho Boost de ce Pokémon.

Flori réussit à rassembler la force nécessaire pour se battre et participe au combat à la Tour Dresseurs dans L'assaut de Deoxys contre les clones de Deoxys. Il accepte ensuite d'être de nouveau échangé à Bleu pour permettre à Rouge de voler sur Dracaufeu et de vaincre le Boss. Après la défaite de Giovanni, Flori retrouve son Dresseur d'origine, mais les deux se retrouvent rapidement pétrifiés par Saki avec les quatre autres détenteurs de Pokédex et leur Pokémon.

Arc Émeraude[modifier]

Dans La réunion des dix !, les détenteurs de Pokédex de Kanto, Argent et leurs Pokémon sont libérés de la pétrification grâce à la capacité de Jirachi à réaliser les souhaits. Ensemble, aux côtés des dix détenteurs de Pokédex, Flori se bat contre le faux Kyogre de Guile Hideout. Il utilise Végé-Attak à l'unisson avec Ultimou et le Jungko d'Émeraude.

Arc Rubis Oméga et Saphir Alpha[modifier]

Dans l'Arc Rubis Oméga et Saphir Alpha, Flori se bat aux côtés de Totor contre Max et Arthur, afin de récupérer les gemmes rouge et bleu volées qu'ils ont pris à Léo. Il est révélé que Flori et Totor peuvent méga-évoluer en Méga-Florizarre et Méga-Tortank, respectivement. Max et Arthur contre-attaquent avec leur Méga-Camérupt et Méga-Sharpedo. Finalement, Flori et Totor réussissent à vaincre Camerupt et Sharpedo, mais le combat est interrompu par l'arrivée de Groudon et Kyogre. Max et Arthur utilisent les gemmes pour rendre leur forme primordiale à Groudon et Kyogre. Avec son nouveau pouvoir, Groudon parvient à vaincre facilement Rouge et Verte.

Personnalité et caractéristiques[modifier]

Avant de rejoindre l'équipe de Rouge, Flori est un Pokémon timide car il ne connaît personne d'autre que le professeur Chen et attaque quand il est surpris. En quittant le laboratoire, il développe rapidement un lien étroit avec Rouge et surmonte sa timidité. Tous les deux partagent des liens étroits et peuvent même élaborer des plans sans besoin de se parler, comme le montre leur combat contre Major Bob et Électhor.

Capacités utilisées[modifier]

Capacité Type Premier chapitre d'utilisation
Charge Normal À la poursuite de Bulbizarre !
Fouet Lianes Plante À la poursuite de Bulbizarre !
Lance-Soleil Plante À la poursuite de Bulbizarre !
Poudre Dodo Plante Facétieux Pikachu
Vampigraine Plante Rouge, à la rescousse !
Tranch'Herbe Plante La théorie et la pratique
Coupe Normal La Capsule Secrète
Poudre Toxik Poison Le sens de la rivalité
Doux Parfum Normal Un retour inattendu
Végé-Attak Plante L'ombre de l'ennemi

Anecdotes[modifier]

Articles liés[modifier]

  • Pour plus d'informations sur cette espèce de Pokémon, consulter les fiches de Bulbizarre, Herbizarre et Florizarre.
  • Pour plus d'informations sur son Dresseur, consulter la fiche de Rouge.
Pokémon de Rouge
Équipe principale 0062 Tar0003 Flori0025 Pika
0143 Flex0142 Téra0130 Lévi
0196 Mentali
Stockés dans le PC 0033 Nidorino0022 Rapasdepic0050 Taupiqueur0027 Sabelette
Échangés ou prêtés 0098 Krabby (offert à Ondine)
0005 0055 0067 0018 0123 0137 Équipe de Bleu
0006 Dracaufeu de Bleu0009 Tortank de Verte
0144 Artikodin
Temporaire 0150 Mewtwo
Statut inconnu Pokémon du Parc Safari