Discussion modèle:Recrutement PDM

De Poképédia
Aller à la navigation Aller à la recherche

Vote concernant l'adoption du modèle[modifier]

Pour[modifier]

Contre[modifier]

Neutre[modifier]

Résultat[modifier]

Le modèle est adopté.
--Misdre 9 mai 2011 à 06:36 (UTC)

Remarques, propositions, débat[modifier]

Quelques petites considérations cosmétiques[modifier]

Pas grand chose à dire sur le code des modèles, que j'ai légèrement retouché mais qui dans l'ensemble fait son travail et est pensé pour être simple (ce qui est toujours un bon point).
Mes remarques tiendront plus sur le contenu que le contenant :

  1. background:#{{Couleur Colosseum}} >> Est-ce réellement une bonne idée d'appliquer la charte visuelle d'un jeu particulier à un autre ? C'est peut-être un détail, mais je pense qu'il aurait mieux valu définir une couleur spécifique pour la série Donjon Mystère.
  2. Pokémon présents dans le (la) {{PAGENAME}} : Un peu maladroit. {{PAGENAME}} - Pokémon présents permettrait de conserver le sens du titre et d'éviter par la même occasion le problème de genre.
  3. Étages de recrutement : là encore un détail, mais il doit bien arriver que certains Pokémon rares ou uniques ne puissent être recrutés qu'à un seul étage du donjon exploré, non ? Je propose de mettre le s entre guillemets pour le haut du tableau, et de retirer la mention "Étages" pour les lignes.
  4. Enfin, rendre le tableau triable pourrait être intéressant je pense.

-- Ίηνō¢Ќ Akwakwak est plus qu'un légendaire !! ( -Kẅαάκ ?- ) 2 mai 2011 à 08:35 (UTC)

  1. J'ai utilisé le modèle Couleur Colosseum car j'aurais voulu une couleur un peu comme les infobox (bleu clair), mais j'ai pas trouvé. Du coup, j'ai pris la couleur la plus proche.
  2. Et pour le tableau triable, je vais chercher le code (n'y avait pas pensé).
Sinon, je suis d'accord avec le reste. Grisou 2 mai 2011 à 11:24 (UTC)
EDIT : 3. "retirer la mention "Etages" pour les lignes" C'est à dire retirer un paramètre du tableau?
cf Modèle:Recrutement PDM/Documentation , c'est mieux avec des arrondis (s'inspirer d'Apprentissage est pas une mauvaise idée sur ce sujet). Sinon, ça fait bien ce qu'il faut. Parcontre on risque de se heurter à de nouveaux problèmes avec les tris
Yann Pika ?! 2 mai 2011 à 21:22 (UTC)

Ce qui est fait[modifier]

Je liste ici ce qui est fait et que l'on peut considérer comme fonctionnel :

  • Les imbrications sont correctes, pas de bug d'affichage
  • L'information semble complète concernant le sujet abordé < Si vous constatez qu'une situation récurrente concernant les recrutements n'est pas traitée par le modèle, merci de l'indiquer.
  • L'esthétique globale est tout à fait acceptable, même si bien entendu perfectible .
-- Ίηνō¢Ќ Akwakwak est plus qu'un légendaire !! ( -Kẅαάκ ?- ) 4 mai 2011 à 19:17 (UTC)

Ce qui est (peut-être) à refaire[modifier]

Les différents points sont indiqués comme bloquants ou non-bloquant à l'acceptation du modèle. Je ne modifierai ces points cela que si Grisou(d), qui a créé le modèle, me donne son accord :

  • Les couleurs du tableau (point bloquant) > Je le répète, appliquer les couleurs définies pour Colosseum à un jeu d'une autre série est une mauvaise idée. Il faut la changer pour des raisons de cohérence visuelle.
Fait (en tout cas, couleur proposée)! Grisou(d)
  • Le tri du tableau (point non-bloquant) > un tableau sortable ne fonctionne pas avec une première cellule servant de titre. Il faut donc choisir un mode de présentation différent si l'on veut absolument rendre les informations triables.
Je ne suis pas très convaincu de l'utilité de rendre les données d'un tableau de recrutement triables. Je propose d'enlever le paramètre de tri. Grisou(d)
  • Les angles du tableau (point non-bloquant) > Yann(d) fait remarquer plus haut qu'il serait plus appréciables d'avoir des angles arrondis pour les navigateurs compatibles. Je suis plutôt neutre sur cette question. Il faut savoir qu'adopter des angles arrondis demanderait également des modifications (mineures) en terme de présentation.
En train de tester, pour l'instant ça donne ça. Grisou(d)

Voilà, j'ai fait le listing de ce qui m'a traversé l'esprit lors de la révision d'aujourd'hui. Merci d'avance à Grisou (et bien sûr aux autres) pour sa réaction à venir.
-- Ίηνō¢Ќ Akwakwak est plus qu'un légendaire !! ( -Kẅαάκ ?- ) 4 mai 2011 à 19:17 (UTC) On va essayer de faire en sorte que ce modèle soit moins long à adopter qu'Apprentissage, promis ^^ !

J'ai vu les retouches apportées, et j'ai juste modifié le vert pour le rendre légèrement moins agressif.
Tout me semble désormais bon, et je ne vois plus rien qui m'empêche de voter pour l'adoption du modèle en ce qui me concerne.
-- Ίηνō¢Ќ Akwakwak est plus qu'un légendaire !! ( -Kẅαάκ ?- ) 5 mai 2011 à 22:24 (UTC)

Certains recrutements sont soumis à des conditions particulieres. Il y a des Pokémon qui ne peuvent apparaître que dans une des versions, ou bien si le bon objet est dans le sac (cas de légendaires mobiles), ou qui ne peuvent être recrutés qu'à partir du second combat (cas de légendaires fixes). Il serait utile d'ajouter un parametre optionnel pour préciser des conditions spécifiques liées au Pokémon. --Mewtwo Ex 9 mai 2011 à 21:56 (UTC)

Documentation[modifier]

Il manque deux-trois détails dans la documentation. En particulier, il serait intéressant d'avoir une section « Modèles affiliés » à la manière des modèles d'apprentissage.
--Misdre 8 mai 2011 à 21:06 (UTC)