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Discussion:Stat Exp

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Je ne pense pas que ce calcul soit bon. En effet, je pense plutôt que le bon calcul de stat ajoutée (au niveau 100) par les stat exp serait : ENT(((Stat exp + 1)^0,5-1)/4) (avec : ENT : fonction partie entière ^0,5 : racine carrée) De cette manière, les valeurs correspondraient mieux aux EV des générations 3 et suivantes car le max de stat exp (65535) donnerait : ENT(((65535+1)^0,5-1)/4 = ENT((65536^0,5-1)/4) = ENT((256-1)/4) = ENT (255/4), comme avec les EV De même, avec le minimum (0), on obtiendrait : ENT(((0+1)^0,5-1)/4) = ENT((1^0,5-1)/4) = ENT((1-1)/4) = ENT(0/4) = 0. D'ailleurs si la formule de la page était vraie alors la valeur minimale serait ((0-1)^0,5+1)/4, donc il y aurait la racine carrée de -1. C'est impossible vu qu'on travaille sur des nombres réels.

Le formule que j'ai donné au début semble donc bien plus correct et à étudier.

Note : actuellement le système affichant les formules de math est cassé donc on ne peut pas trop mettre à jour. Il devrait être réparé dans les jours qui viennent.
--Misdre (discussion) 6 juillet 2013 à 12:55 (CEST)

Oui j'ai vu ça quand j'ai voulu modifier les erreurs de calculs de probabilité sur la page "capture des pokémon". Ne connaissant pas du tout les systèmes utilisés par ce genre de site, j'aimerais connaître, par curiosité, la cause d'un tel bug.