Discussion:Scène de Combat

De Poképédia
Aller à la navigation Aller à la recherche

J'ai entraîné un Pokémon spécialement pour la Scène de combat. Il s'agit d'un Carchacrok, car il a une énorme Atk, une très bonne Vit, et un movepool varié.


Comme rien n'est laissé au hasard, j'ai fait des œufs de Griknot jusqu'à en obtenir un Rigide (+Atk -Atk spé) puisqu'il n'aura que des capacités physiques. Ensuite, il faut lui donner ses EV en Atk essentiellement, et un peu de Vit. L'Aire de Survie est parfaite pour ça : les Machopeur et Branette fournissent +2 EV en Atk, les Rattatac et Rapasdepic +2 EV en Vit, et les dresseurs du Café Combat boostent les niveaux. Le Bracelet Macho est évidemment recommandé pour l'entraînement.


Ensuite vient le moveset : Colère (puiss stabbée 180, préc 100) et Séisme (puiss stabbée 150, préc. 100) sont évidemment incontournables. Les 2 autres attaques dépendent des Pokémon qui résistent à ces attaques : Airmure, Archéodong(C)Lévitation, Munja et Qulbutoké. J'ai donc opté pour Crocs Feu qui s'occupent des 3 premiers ennuyeurs.

Reste l'épineux problème de Qulbutoké. Mâchouille n'est PAS la solution pour en venir à bout, tout simplement car Colère lui fait plus de dégâts (1.5*120 > 2*80) et qu'il lance forcément Riposte, car il sait que Carchacrok a plus d'Atk que d'Atk spé. Mais utiliser Colère est très dangereux aussi : si ça lui fait perdre moins de la moitié de ses PV, et même si Carchacrok tient la Ceinture Force, c'en est fini de ce dernier. La solution a ce problème est simplement : Toxik. Même si Toxic échoue au premier tour et que Qulbutoké lance Rune Protect, il reste assez de PP (9) pour ne lancer que Toxik jusqu'à ce qu'il touche. Il y a environ 3% de perdre le match : rater Toxic + Rune Protect au 1er tour + idem au 6ème tour. Pour les paranos, un PP Plus permet de faire tomber cette probabilité à 0.4%.


D'autres Pokémon sont dangereux à haut rang :

Ce sont l'objet tenu et l'ordre des combats qui vont régler ce problème.

En général, Carchacrok tient la Ceinture Force pour empêcher un OHKO et assurer le 2HKO de l'adversaire. Exception faite des cas Ectoplasma et Yanmega où le Mouchoir Choix s'impose. Il faut donc se débarrasser rapidement de ces gêneurs, qui sont tous 2 double-type. Sachant qu'il faut aussi de débarrasser des types Glace et Eau, l'ordre des combats est le suivant :


Voilà. La stratégie est là. Celà dit, ce n'est pas dit que vous allez gagner du premier coup. J'ai par exemple perdu face à un Torterra@Poudreclaire(enfin j'imagine) qui a fait échouer 2 (!!) Colère d'affilée, et face à de nombreux Blizzard et Laser Glace qui ne tuent pas Carchacrok mais... le gèle... C'est d'ailleurs pour ça que je commence par me débarrasser des Glace et Eau avant Ectoplasma et Yanmega.

____________________________________________________________


En résumé : Carchacrok Rigide (+Atk/-Atk spé) @Ceinture Force/Mouchoir Choix

(252 EV Atk, ...)

____________________________________________________________


Bon courage, la photo or est accessible !