Danseflamme/Génération 1

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Effet[modifier]

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Danseflamme inflige des dommages de deux à cinq tours. Il y a 37,5 % de chances que la capacité dure 2 tours, 37,5 % de chances qu'elle dure 3 tours, 12,5 % de chances qu'elle dure 4 tours et 12,5 % de chances qu'elle dure 5 tours. Seul le premier coup peut faire un coup critique, le cas échéant, les coups suivants ont la même puissance que le premier. Cette capacité met l'adversaire dans l'incapacité d'attaquer tant qu'elle prend effet.

Si le lanceur est échangé alors que l'adversaire est piégé par Danseflamme, ce dernier ne pourra pas attaquer pendant ce tour. Si un Pokémon sous l'effet de Danseflamme est échangé, le Pokémon qui le remplace sera aussi affecté par Danseflamme et le lanceur perdra un autre PP, si les PP de Danseflamme sont à 0, ils passent à 63, et la capacité obtient les effets de trois PP Plus.

Pokémon apprenant la capacité[modifier]

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Par montée en niveau[modifier]

Pokémon
0004 SalamècheN.460005 ReptincelN.560006 DracaufeuN.55
0037 GoupixN.420077 PonytaN.390078 GalopaN.39
0136 PyroliN.44RVB
N.36J
0146 SulfuraDépart

Lors d'un stade d'évolution antérieur[modifier]

PokémonPré-évolutionMéthode d'apprentissage
0038 Feunard0037 Goupix Montée en niveau