Poképédia fête son dixième anniversaire ! Venez passer un bon moment avec nous sur le forum !

Dénomination

De Poképédia
Aller à : navigation, rechercher

Les Dénominations sont une particularité des Jouets Pokémon dans la série Pokémon Rumble

Mécanisme général[modifier]

L'action des dénominations peut faire penser aux capacités spéciales existant depuis la troisième génération dans la série principale. Un Pokémon possédant une dénomination voit son comportement modifié par rapport à un jouet normal : cela peut influencer ses statistiques, l'argent gagné, son statut ou celui de ses adversaires, etc.

Distribution[modifier]

Les dénominations sont distribuées de façon bien plus aléatoire que les capacités spéciales. Sauf cas particulier, n'importe quel représentant d'une espèce peut être trouvé avec n'importe quelle Dénomination. Cependant, il faut atteindre un certain point dans l'aventure pour commencer à trouver des Pokémon en portant.

Types de dénominations[modifier]

Basique[modifier]

Les dénominations basiques sont les premières observées durant l'aventure. Lorsqu'un jouet en possédant une est mis à terre, il est entouré d'une forme d'engrenage et dégage une aura bleutée. Une fois le Pokémon obtenu, son nom prend une couleur rose pour le distinguer des Pokémon classiques.

Améliorée[modifier]

Beaucoup de dénominations basiques existent avec trois niveaux d'efficacité. Il n'est pas possible d'améliorer la dénomination connue par un Pokémon, il faut donc toujours passer par une nouvelle recrue pour espérer en trouver une plus forte. Cela prend la forme de "+" à la fin de l'intitulé d'une dénomination, deux "+" étant le maximum. Lorsqu'un Pokémon vaincu en possède une, il est entouré d'un grand engrenage rose vif, et il dégage une grande aura de la même couleur.

Spéciale[modifier]

Une fois le jeu terminé, de nouvelles dénominations font leur apparition. Plus rares que la normale, elles ont toutes la particularité d'offrir au Pokémon les effets de deux à six dénominations basiques et/ou améliorées en même temps. Lorsqu'un jouet en possédant une est mis à terre, il est là encore marqué d'un engrenage et aura roses. Une fois ajouté à la collection, le nom du Pokémon est alors mis en évidence en bleu. Dans Pokémon Rumble World, la dénomination "épique", cumulant les effets de six dénominations standard, est signalée en violet.

Voir aussi[modifier]