Confins

De Poképédia
Aller à la navigation Aller à la recherche

Les Confins forment la dernière zone de la quatrième région du jeu Super Pokémon Rumble.

Présentation[modifier]

La zone particulièrement réduite en nombre d'épreuves n'en reste pas moins une démonstration de force. Aucun secteur ici, le joueur commence directement avec une Bataille Frontale puis une Bataille en Équipe, et enfin un duel longtemps repoussé et particulièrement attendu. L'entrée de la zone donne le ton : La galerie de Rototaupe est à proximité pour un voyage aux urgences de North Town.

Lice des Confins[modifier]

L'entrée balayée par une tempête de neige ne comporte qu'un panneau d'information invitant à poursuivre. Les rangs ennemis sont constitués d'Hexagel, Solochi, Diamat, Lançargot, Limaspeed avant d'aboutir sur les troupes finales menées par Trioxhydre. La victoire ouvre une grande porte d'acier, le joueur peut continuer brièvement sa route avant d'être bloqué par une seconde porte reliée au Bastion Cobaltium.

Bastion Cobaltium[modifier]

Les deux panneaux à l'entrée du Bastion conseillent une puissance minimale de 1 400. Après avoir affronté des Pokémon principalement sol, le joueur doit faire face à un grand Tranchodon et ses deux Incisache. La victoire ouvre la seconde porte des Confins, menant à une bataille au sommet.

Cobaltium[modifier]

Une fois la seconde porte franchie, le joueur assiste à un sinistre spectacle. Cobaltium fait avancer son armée vers le Pilier du Monde dont la porte est bloquée par la rouille. Les fidèles serviteurs vident leurs bouteilles de Rosée Lumineuse sur celle-ci pour dissoudre la rouille, sans se rendre compte que la rouille vient les attaquer à son tour. Cobaltium sacrifie ses fidèles pour servir sa cause, sans avoir le moindre remords. Le Pokémon du joueur ainsi que ses deux équipiers précédemment choisis accourent sur le terrain pour stopper le Pokémon au cœur de fer.

La Bataille prend les allures d'une Bataille en Équipe, sans salles intermédiaires. En tant que boss, Cobaltium est bien plus grand que la normale et sa puissance l'est tout autant.

Une fois Cobaltium vaincu, une grande clé maléfique apparaît : la Rouille Sombre. Celle ci défie le joueur avant de retourner au fin fond du Pilier du Monde.

Il est alors temps d'utiliser la porte débloquée non sans mal, pour parcourir les étages du grand Pilier.