Poképédia fête son dixième anniversaire ! Venez passer un bon moment avec nous sur le forum !

Chrono-Lien

De Poképédia
Aller à : navigation, rechercher

Le Chrono-Lien est une fonctionnalité de Pokémon Noir et Blanc 2. Il permet de retracer des événements du passé par rapport au scénario du jeu, qui se situent entre la fin de la période de Pokémon Noir et Blanc et le début de sa suite.

Activation[modifier]

Le Chrono-Lien est disponible en tant qu'option dans le menu principal, après l'écran titre. Une cartouche Pokémon Noir ou Pokémon Blanc est nécessaire. Il suffit ensuite de suivre les indications du jeu principal. Ces manipulations peuvent être répétées à volonté, sans danger.

Effets[modifier]

  • Quelques PNJ, après avoir interagi avec eux, introduisent le joueur dans une séquence de retour en arrière, de longueurs différentes. Cela inclut également des découvertes de situations non inclues dans le scénario principal, comme le fait que N relâche ses Pokémon. Ces PNJ incluent Zhu et Goyah, parmi tant d'autres.
  • Il se peut que le joueur rencontre des Pokémon sauvages qui ont un effet de brillance différent de celui d'un succès au Pokéwood et du Pokémon chromatique. Ce sont des Pokémon relâchés par N, leur fiche d'informations indique en outre qu'ils appartenaient à un autre dresseur, sans indiquer son identité.