Chapitre 276 (Pocket Monsters Special)

De Poképédia
Aller à la navigation Aller à la recherche
Pocket Monsters Special
Pokémon - La Grande Aventure :
Rouge Feu et Vert Feuille/Émeraude
Chapitre 276 :
Révélations
Numérotation française : Chapitre 9
Pokémon - La Grande Aventure : Rouge Feu et Vert Feuille/Émeraude
Titre japonais 伝承 草と炎
Le conte de la plante et du feu
Titre anglais My, My, My Mimic
Parution au Japon Tome 23
Pocket Monsters Special
Parution en France Tome 1
Pokémon - La Grande Aventure : Rouge Feu et Vert Feuille/Émeraude (Kurokawa)
Parution aux États-Unis Tome 23
Pokémon Adventures (VIZ Media)
Arc narratif

Rouge Feu et Vert Feuille

Lieu(x) de l'action Île 3, Île 4, Grotte de Glace
Chapitre précédent Chapitre suivant
← L'île du lien Beauté glaciale →

Raccourcis vers cette page :
PMS276LGARFVF-E9

En raisons de difficultés créées par la traduction et les différentes éditions de la série en France, Poképédia a dû prendre certaines décisions concernant les articles consacrés à Pocket Monsters Special. Merci d'en prendre connaissance avant toute édition.

Révélations est le deux-cent-soixante-seizième chapitre de la série Pocket Monsters Special et le neuvième de l'arc narratif Rouge Feu et Vert Feuille.
Il s'agit du septième chapitre du Tome 23 de Pocket Monsters Special et Pokémon Adventures, ainsi que le neuvième chapitre du Tome 1 de Pokémon - La Grande Aventure : Rouge Feu et Vert Feuille/Émeraude.

Synopsis[modifier]

Attention spoiler ! Cette partie de l'article contient des informations concernant des éléments essentiels de l'histoire.
Ne la lisez pas si vous souhaitez la découvrir par vous-même.

Alors que Maestria, Rouge et Bleu continuent d’être liés par les membres de Deoxys, Flori et Dracaufeu utilisent respectivement Végé-Attak et Rafale Feu. Les attaques se dirigent vers Deoxys, mais la puissance des attaques renvoie les deux Pokémon vers l'arrière. Rouge suppose que Deoxys a esquivé les capacités et dit à Bleu qu’ils doivent réessayer, mais il remarque que Flori et Dracaufeu sont trop fatigués pour utiliser à nouveau les attaques. Bleu corrige l'hypothèse de Rouge en déclarant que Deoxys n'a pas esquivé, mais que les deux attaques ont raté. Bleu déclare qu'ils ont commis l'erreur d'utiliser Végé-Attak et Rafale Feu sans en connaitre la puissance.

Rouge se demande si cela signifie que lui et Bleu ne sont pas assez habiles pour maîtriser les attaques, mais une voix lui dit qu'il a tort. La voix se révèle être celle de Maestria, qui leur dit qu’ils vont s’améliorer avec suffisamment de pratique. Elle dit à Rouge et Bleu qu'elle est fière qu'ils aient réussi à maîtriser ses techniques. Confus, Bleu demande à savoir de quoi parle Maestria et l'accuse de les avoir trompés, mais elle déclare qu'elle ne mentait pas. En désignant Deoxys à ses côtés, Bleu affirme que Maestria est le cerveau de toute cette histoire, puisqu'elle est alliée à Deoxys. Soudain, la tête de Deoxys se transforme en Momorph, le Métamorph de Verte. Maestria révèle que Momorph a suivi Rouge en se cachant dans son sac. Maestria déclare qu'elle et Momorph sont devenus amis, tandis que Rouge et Bleu s'entraînent et ont décidé de s'amuser avec les deux. Maestria répète son intention de n'apprendre la capacité qu'à l'un des deux, mais comme Rouge et Bleu ont prouvé leur fort lien, ils ont réussi à les apprendre avant même qu'elle ne puisse les leur enseigner.

Les bracelets sur les bras de Rouge et Bleu commencent à briller et se détachent de leurs poignets. Maestria leur dit qu'il ne leur reste plus qu'à perfectionner la précision des mouvements. Maestria ajoute que lorsqu'elle parlait à Momorph plus tôt, ce dernier a utilisé Morphing pour lui montrer exactement ce qui était arrivé à Verte sur le bateau. Maestria se retourne et souhaite bonne chance à Rouge et Bleu. Se sentant reconnaissant, Rouge pousse Bleu au sol et remercie Maestria pour son aide.

Plus tard, Rouge et Bleu parlent de leur besoin de maîtriser Végé-Attak et Rafale Feu et s’appuient sur leur instinct sans Pokédex pour faire face à Deoxys. Rouge parle à Momorph et se demande s'il était si inquiet qu'il les a suivis secrètement. Bleu attrape Momorph et lui demande d’utiliser à nouveau la transformation en Deoxys. Quand cela se produit, Bleu souligne que la forme que Métamorph a prise était différente de celle qui a attaqué Verte, ce qui implique qu’il peut changer de forme pour s’adapter à la situation. Bleu déclare que s'ils ne le comprennent pas, ils ne pourront pas vaincre leur ennemi.

Rouge reçoit un appel de Léo sur son Pokématos, qui leur dit de se rendre sur l'Île 4 avec les Passes Prisme qu'il leur a envoyés. Quand Bleu demande pourquoi, Léo révèle que Deoxys est apparu sur l'île. Léo déclare que les Tri-Pass ne les mèneront pas sur l'Île 4, mais le Passe Prisme le leur permettra. Rouge et Bleu se rendent à la Grotte de Glace, où Léo leur a dit de se rencontrer. Ils font remarquer que tous les Pokémon de type Glace rendent la région complètement froide. Ils remarquent deux appareils sur un petit rocher et les ramassent. L'appareil se brise et un Noadkoko apparaît. Bleu suppose qu'il les attaque et ordonne à son Dracaufeu de l'attaquer avec Rafale Feu, mais Léo saute dans la scène et les prie de s'arrêter.

Léo s'excuse pour cette erreur et révèle qu'il essayait seulement de tester son invention, le Cherche VS. Léo explique que le Cherche VS est fait pour réagir à l'hostilité et projette un faisceau de lumière pour indiquer d'éventuels attaquants. Rouge suppose que l'appareil les aidera à lutter contre Deoxys, mais Léo leur dit que cela ne fonctionne que sur les dresseurs.
Léo révèle qu'une fille nommée Lostelle a vu Deoxys sur l'Île 3 et a été témoin de sa défaite contre un groupe de motards. Il ajoute que Lostelle a mentionné la présence d’un homme et a envoyé un dessin de ce qu'elle a vu. Léo présente l'image, qui se révèle être le chef de la Team Rocket, Giovanni. Léo exprime sa confusion, pensant que la Team Rocket avait été dissoute. Il se demande si Deoxys appartient à Giovanni ou s'il s'agit simplement d'un Pokémon sauvage. Rouge décide que si Team Rocket est de retour, ils devront se battre une nouvelle fois.

Léo révèle que la raison pour laquelle il a fait le Cherche VS est que s’ils peuvent l’utiliser pour trouver les membres de la Team Rocket, ils pourront alors retrouver Deoxys. Rouge commente que cette fois, ils sont les prédateurs au lieu de la proie. Ils prennent les Cherche VS qui envoient immédiatement un signal et se rendent là où le faisceau se termine. Soudain, un groupe de Pokémon sauvages saute sur le groupe, qui est supposé appartenir à la Team Rocket. Rouge tente d'envoyer Flori, mais les Pokémon sauvages sont gelés par une attaque inconnue. Quelqu'un s’approche par l’arrière, et veut rejoindre Rouge, Bleu et Léo dans le combat contre la Team Rocket. La voix se révèle être celle d'Olga, qui est en colère de voir son île natale attaquée.

Événements importants[modifier]

Pokémon faisant leur première apparition[modifier]

Pour plus d'informations sur le sujet, référez-vous à Liste des Pokémon par apparition dans les chapitres de Pocket Monsters Special.

Humains faisant leur première apparition[modifier]

Personnages[modifier]

Pokémon[modifier]

Humains[modifier]



Chapitres de l'arc Rouge Feu et Vert Feuille
Tome 1 1 · 2 · 3 · 4 · 5 · 6 · 7 · 8 · 9 · 10
11 · 12 · 13 · 14 · 15 · 16 · 17
Tome 2 18 · 19 · 20 · 21 · 22 · 23 · 24 · 25 · 26
27 · 28 · 29 · 30 · 31 · 32 · 33 · 34 · 35
Tome 22 268 · 269
Tome 23 270 · 271 · 272 · 273 · 274 · 275 · 276 · 277 · 278 · 279
Tome 24 280 · 281 · 282 · 283 · 284 · 285 · 286 · 287
Tome 25 288 · 289 · 290 · 291 · 292 · 293 · 294 · 295 · 296 · 297 · 298
Tome 26 299 · 300 · 301 · 302
Tome 23 268 · 269 · 270 · 271 · 272 · 273
274 · 275 · 276 · 277 · 278 · 279
Tome 24 280 · 281 · 282 · 283 · 284 · 285 · 286 · 287
Tome 25 288 · 289 · 290 · 291 · 292 · 293 · 294
295 · 296 · 297 · 298 · 299 · 300 · 301 · 302


Cet article fait partie du Projet Manga, dont le but est la mise en place d'une structure homogène pour les articles concernant les mangas Pokémon.
Merci de lire la page du projet avant toute édition !