Cathy (Kanto)

De Poképédia
Aller à la navigation Aller à la recherche
Pour les articles homonymes, se référer à Cathy.

Cathy
Identité
Nom japonais サキエ
Sakie
Nom anglais Katie
Sexe Féminin
Profession Médecin
Origine Kanto
Famille Maria (petite-fille)
Dessin animé
Apparition AG148
Saisons 9

Cathy est un personnage qui apparaît dans l'AG148.

Histoire[modifier]

Alors que le Massko de Sacha et le Gobou de Pierre s'entraînent, ce dernier évolue en Flobio. En envoyant une attaque Tir de Boue, Flobio touche un Lainergie qui est mal en point suite à cette attaque. Une jeune fille emmène son Lainergie dans une épicerie pour soigner son Pokémon. Une fois sur place, une dame fait boire un jus verdâtre à Lainergie qui guérit instantanément. Le Pokégroupe s'excuse auprès de Maria et sa grand-mère Cathy, puis Pierre tombe sous le charme de Maria et Flobio tombe sous celui de Lainergie, mais Flora et Max les font redescendre sur terre. Un garçon et son Pharamp sortent de la remise et il présente une potion à Cathy, afin qu'elle vérifie l'efficacité de sa potion, mais celle-ci est hélas trop approximative et Cathy ne peut pas la vendre. Maria fait ensuite les présentations entre le Pokégroupe et McCauley.

La Team Rocket souhaite voler les potions dans le but de les revendre. Pierre et Max prennent des notes sur la préparation des remèdes Pokémon, puis Cathy fait appel à Wattouat et attaque Fatal-Foudre pour finaliser le remède.

Plus tard dans la soirée, le Pokégroupe aperçoit une lumière dans la maison voisine et s'y rend. McCauley et Pharamp s'entraînent pour réaliser leur remède, mais le courant de l'attaque Fatal-Foudre finit par briser le verre et manque de peu d'électrocuter Sacha. McCauley en profite pour se confier sur son rêve d'égaler Cathy, et celle-ci lui dit que le principal problème est qu'il manque de confiance en lui. Soudain, la boutique se met à trembler, et une fois dehors, la boutique de remède s'envole, bien que Maria et son Lainergie soient toujours dedans. C'est la Team Rocket qui utilise sa montgolfière, récite sa devise en compagnie de son nouveau Pokémon (Mime Jr.) et, juste avant que la maison prenne de la hauteur, McCauley saute à l'intérieur. Miaouss tente de s'en débarrasser, mais en tanguant, les remèdes se brisent. Flobio tente une attaque Tir de Boue, mais Miaouss se protège grâce à une parabole métallique, ce qui renvoie ainsi l'attaque du type Sol sur Pikachu et Wattouat en les affaiblissant dangereusement. Alors que Mime Jr. s'amuse avec la télécommande de Miaouss, McCauley décide de créer un remède pour soigner les Pokémon Électrik avec les derniers flacons n'ayant pas été cassés et, avec l'aide de Lainergie, Pharamp y parvient. McCauley lance ensuite le remède à Cathy. Pikachu et Wattouat étant désormais guéris, ils font retomber la Team Rocket, aidés de Lainergie et Pharamp, puis les quatre Pokémon envoient la Team Rocket vers d'autres cieux avec une quadruple Fatal-Foudre.

Cathy peut désormais prendre sa retraite et le Pokégroupe continue sa route vers la prochaine Arène de match.

Pokémon[modifier]

Pokémon Capacités

Wattouat
Électrik Fatal-Foudre