Café Spinda

De Poképédia
Aller à : navigation, rechercher
Café Spinda
パッチールのカフェ Patcheel's Café
Café Spinda.png
L'intérieur du Café Spinda.
Nom anglais Spinda's Café
Connexions
Nord ↑ Guilde de Grodoudou
Ouest ← Bourg-Trésor
Sud ↓ Plage

Le Café Spinda est un lieu exclusif au jeu Pokémon Donjon Mystère : Explorateurs du Ciel. Il est situé au Croisement.

Description[modifier]

Ce café, situé en sous-sol, est tenu par Spinda; il contient 4 tables et 2 stands. Le stand de gauche est le Bar à Jus, tenu par Spinda lui-même; le stand de droite est la Bourse d'Echange, tenue par Okéoké et Qulbutoké.

Par moments, des Pokémon viennent au Café Spinda pour proposer une mission au héros. Peu de temps après son ouverture, Eoko propose aux membres de l'équipe du héros de s'y attabler avant le départ vers les donjons.

Spinda y met en place le Projet P : Grâce aux échanges des Équipes d'Exploration, de nouveaux objets sont débloqués à la Bourse d'échange, et des Donjons spéciaux peuvent être débloqués.

Le Bar à Jus[modifier]

Au Bar à Jus, différents événements peuvent avoir lieu. Spinda récupère d'abord les Pommes, Baies, Gelées, Graines et Max Élixirs, afin d'en faire des jus. Un jus peut permettre d'augmenter ses statistiques, des Pokémon peuvent aussi s'inviter pour se joindre à l'équipe du héros ou remettre un œuf au héros. Le jus peut parfois être infect, dans quel cas il n'a aucun effet notable, ou peut même baisser certaines statistiques. On peut parfois trouver des messages dans les verres, qui permettent de débloquer des Donjons comme la Rivière Sérénité. Les Jus de Spinda gardent les effets des objets utilisés; par exemple, les jus créés à base de Gelées augmenteront le Q.I. du Pokémon buvant le jus, en plus d'augmenter une statistique au hasard. Ces effets peuvent être cumulés aux effets bonus que les jus peuvent avoir.

La Bourse d'Echange[modifier]

Okéoké et Qulbutoké annonçant au héros qu'il a gagné le gros lot... Ou pas vraiment.

La Bourse d'Echange est un stand où le héros peut échanger des objets contre d'autres. Des objets plus intéressants peuvent être débloqués suivant le grade du héros. Différents tickets peuvent aussi être échangés à ce stand, afin que le héros puisse tenter sa chance au Méga Magot; le joueur a alors le choix entre 3 couleurs (bleu, jaune et rouge) et peut soit perdre, soit gagner un prix normal, soit gagner le gros lot. Si le gros lot est décroché, un Ludicolo et 4 Joliflor sortent du mur central pour effectuer quelques pas de danse. Il est possible que Qulbutoké se trompe aussi, et que, après avoir indiqué que le joueur avait gagné le gros lot, panique. Okéoké dira donc que le joueur a perdu le gros lot, mais le prix de consolation est souvent meilleur qu'une défaite simple. 4 tickets différents peuvent être obtenus: un Ticket Magot (contre 4 objets au choix), un Ticket Argent (contre 6 objets au choix), un Ticket Or (contre 8 objets au choix) et un Ticket Irisé (contre 10 objets au choix).

Nom dans d'autres langues[modifier]

Allemand Anglais Italien Espagnol Japonais
Pandir-Café Spinda's Café Caffè di Spinda Cafetería Spinda パッチールのカフェ