Poképédia fête son dixième anniversaire ! Venez passer un bon moment avec nous sur le forum !

Bug du Surf

De Poképédia
Aller à : navigation, rechercher

Le Bug du Surf est un défaut présent dans les jeux Pokémon Diamant et Perle en version japonaise uniquement, qui permet de récupérer Shaymin et Darkrai, normalement capturables par événement Nintendo.

Description[modifier]

Ce bug consiste à utiliser la capacité spéciale Surf contre la porte de la salle du premier champion de la Ligue Pokémon de Sinnoh, permettant de se retrouver hors de la ligue, pour pouvoir passer au travers des murs et de la mer pour aller dans des lieux impossibles d'accès normalement.

Réalisation pour Shaymin[modifier]

Par précaution, prendre un Pokémon possédant la capacité spéciale Vol afin de sortir de la zone.

Pour exploiter ce bug, le joueur doit entrer dans la Ligue Pokémon, puis dans la salle du premier champion. Ensuite, il faut se placer face à la porte d'entrée fermée de la salle, et utiliser la capacité spéciale Surf contre cette porte. Le héros passe alors au travers. Dès lors, le joueur doit se déplacer dans le noir, de façon précise, jusqu'à atteindre les bonnes coordonnées :

  • 200 pas vers la droite ;
  • Descendre jusqu'à être à 563 pas ;
  • Aller à droite jusqu'à atteindre 1285 pas ;
  • Aller à gauche jusqu'à atteindre 1303 pas.

(Cette suite de pas se fait sans réinitialiser le compteur.)

En utilisant l'Explorakit pour accéder aux souterrains de Sinnoh. puis en remontant, le joueur se retrouve dans une zone boguée. Il suffit alors d'ouvrir le menu, puis la Carte, et d'en sortir pour rafraîchir la zone. Il ne reste plus qu'a avancer jusqu'au bout du chemin de prairie pour trouver Shaymin.

Réalisation pour Darkrai[modifier]

Le début de la procédure est identique à celle de Shaymin, mais le chemin à parcourir dans le noir est différent :

  • 200 pas vers la droite ;
  • Descendre jusqu'à être à 456 pas ;
  • Aller à gauche jusqu'à être à 519 pas.

(Cette suite de pas se fait sans réinitialiser le compteur.)

Après avoir utilisé l'Explorakit et la Carte comme dans le cas précédent, le héros se retrouve avec un passage sur sa gauche, menant à Darkrai.