Bug d'invincibilité

De Poképédia
Aller à : navigation, rechercher

Ce bug des versions Pokémon Rouge et Bleu permet au Pokémon d'esquiver toute attaque autre que Météores, Patience et Morphing.

Démarche[modifier]

Pour exploiter le bug, il doit simplement connaître Vol ou Tunnel et se retrouver avec le statut Paralysé.

Pratique[modifier]

Au cours d'un combat, lancer une des deux attaques précédentes. Si la paralysie empêche la réalisation du second tour, le bug se déclenche : Le Pokémon reste dans l'état volant/enfoui et ne peut plus être touché par les attaques à précision standard (voir ci dessous).

Limites[modifier]

Les attaques Météores, Patience et Morphing peuvent toujours l'atteindre. L'effet du bug est perdu si le joueur relance l'attaque en deux tours, s'il change de Pokémon ou fuit.

A savoir[modifier]

Une fois le bug déclenché, le statut de paralysie peut être soigné sans risque de perdre l'invincibilité. Néanmoins, il est plus utile de conserver ce statut afin d'exploiter de nouveau le bug dans les combats suivants.

Utilité[modifier]

Comme tout observateur avisé pourra s'en douter, l'utilisation de ce bug est utile pour tous types de combats : dresseurs, champions, Ligue ou Pokémon légendaires tel que Mewtwo ou Mew... Il s'avère aussi très efficace pour résister aux puissants Pokémon du Bug de la rive droite de Cramois'île.