Base Équipe

De Poképédia
Aller à : navigation, rechercher
Base Équipe
救助隊 Kyūjotai
Lieu de Pokémon Donjon Mystère : Équipe de Secours Rouge et Bleue
Cap ecran Base Équipe pdm.png
L'entrée de la Base
Nom anglais Team Base
Connexions
Ouest ← Zones d'accueil
Est → Place Pokémon
Sud ↓ Donjons
Localisation
Cap ecran Base Équipe localisation pdm.png

La Base Équipe est la base d'opération de l'équipe de secours que gère le joueur dans Pokémon Donjon Mystère : Équipe de Secours Rouge et Bleue. C'est à cet endroit que le Pokémon contrôlé par le joueur dort, apparaît à chaque mission terminée, et que le joueur peut sauvegarder sa partie.

Scénario[modifier]

Après avoir sauvé Chenipan au Petit Bois, le joueur et son partenaire décident d'y fonder leur équipe de secours en commençant par lui donner un nom. Une fois le nom de l'équipe enregistré, ils peuvent recevoir différentes missions dans leur boîte aux lettres.

Lors de son premier jour d'activité, l'équipe reçoit un Kit de Secours contenant les objets suivants :

  • Badge de Secouriste : Preuve de l'appartenance à une équipe de secours.
  • Boîte à Outils : Nécessaire pour transporter les objets trouvés dans les donjons.
  • Journal Pokémon : Dispense divers conseils aux secouristes débutants.

Elle reçoit également un appel au secours pour une intervention à la Grotte Éclair.

Après avoir vaincu le gang de Férosinges au Bois Brouhaha en complétant la mission proposée par Okéoké et Qulbutoké, ces mêmes Férosinges acceptent de rénover la Base en échange de plusieurs Châtaignes, afin que celle-ci obtienne la physionomie de la tête du Pokémon obtenu en début d'aventure.

Fonctions disponibles à la Base Équipe[modifier]

  • Obtention d'une mission : des missions sont apportées par Bekipan dans la boîte au lettres située devant la Base.
  • Soins et sauvegarde de la partie : en allant se reposer à l'intérieur de la cabane, le joueur peut restaurer sa santé et sauvegarder sa partie.

Drapeau[modifier]

Un drapeau flotte en haut à gauche de l'écran, à l'extérieur de la Base; il représente le joueur. Il est possible de changer son apparence en allant parler à Queulorior, après l'avoir sauvé et accepté qu'il rejoigne l'équipe.

Statues[modifier]

Lorsque le joueur obtient une statue, il la place dans un coin en bas à droite de la Base. 4 statues sont disponibles et s'obtiennent de la manière suivante :

Statue Obtention
Statue Dimoret PDM1.pngStatue Dimoret Compléter une mission ayant une Statue Dimoret pour récompense.
Statue Lucario PDM1.pngStatue Lucario Atteindre le Rang Lucario (c'est le rang ultime, atteint avec 15 000 points de sauvetage).
Statue Manzaï PDM1.pngStatue Manzaï Terminer les 17 dédales au Dojo Makuhita.
Statue Mime Jr. PDM1.pngStatue Mime Jr. Compléter une mission ayant une Statue Mime Jr. pour récompense.

Apparences[modifier]

Au début de l'aventure[modifier]

Au début de l'aventure, la couleur de la Base ne se distingue que par le type du Pokémon de départ (vert pour les Pokémon plantes, rouge pour les Pokémon feu, bleu pour les Pokémon eau, marron pour Machoc et Osselait et standard pour les autres).

Pendant les travaux[modifier]

Pendant les travaux, la couleur de la Base se distingue encore par le type du Pokémon de départ (vert pour les Pokémon plantes, rouge pour les Pokémon feu, bleu pour les Pokémon eau, marron pour Machoc et Osselait et standard pour les autres). Quant à la forme, elle se distingue par des échafaudages en bois, érigés contre la cabane.

En fin d'aventure[modifier]

En fin d'aventure, la couleur de la Base se distingue encore par le type du Pokémon de départ (vert pour les Pokémon plantes, rouge pour les Pokémon feu, bleu pour les Pokémon eau, marron pour Machoc et Osselait et standard pour les autres). Quant à la forme extérieure, elle dépend totalement du Pokémon joué en début d'aventure; en effet, elle possède la physionomie de la tête du Pokémon de départ.

Dans d'autres langues[modifier]

Langue Base Équipe
Allemand Teambasis
Anglais Team Base
Italien Base della Squadra di Soccorso
Japonais きちBase
Coréen 기지Giji
Espagnol Base