Poképédia fête son dixième anniversaire ! Venez passer un bon moment avec nous sur le forum !

Arme Suprême

De Poképédia
Aller à : navigation, rechercher

L'Arme Suprême est apparue dans les jeux Pokémon X et Y.

Description[modifier]

L'Arme Suprême est une arme vieille de 3000 ans qui a été construite par le roi A.Z.. Certains membres de la Team Flare la décrivent comme étant une "fleur". Le matériau utilisé pour sa construction est inconnu mais ressemble à du cristal. D'après le professeur Platane, l'arme est faite de la même matière que les Méga-Gemmes puisque celles-ci sont des débris de l'Arme.

Localisation[modifier]

L'Arme est restée enfouie sous les menhirs de Cromlac'h. Après la défaite de la Team Flare, l'arme est détruite.

Histoire[modifier]

Mythologie[modifier]

L'Arme a été construite il y a 3000 ans par A.Z. pour au départ ressusciter son Floette mort pendant une grande guerre qui s'était déroulée à cette époque. Une fois le Pokémon ressuscité, A.Z. a voulu se venger de ceux qui l'avaient abattu et transforma sa machine en une arme pouvant détruire le monde, ce qui eut pour conséquence la pétrification de nombreux Pokémon (qui se trouvent aujourd'hui autour de la ville de Cromlac'h). Après ce terrible épisode, A.Z. fut considéré comme un dieu de la destruction pour avoir mis fin à la guerre.

L'Arme a un lien avec les deux Pokémon emblématiques de la région. Il a ressuscité Floette et est donc le symbole de l'existence mais a aussi détruit une partie de Kalos et est donc aussi considéré comme une arme destructrice.

Scénario[modifier]

Lysandre, leader de la Team Flare, voulait changer/détruire le monde, trouvant l'humanité trop égoïste. Il réussit à localiser l'Arme Suprême et installe un poste de commande à proximité pour la contrôler. Afin d'alimenter l'arme en énergie, il met la main sur un des Pokémon légendaires de la région (Xerneas ou Yveltal) mais est arrêté par le joueur. Dans un dernier élan désespéré, Lysandre déclenche la machine, et le projectile tiré retombe sur l'arme, la détruisant au passage.


Mythologie logo.png Cet article fait partie du Projet Mythologie, qui a pour but la mise en place d'articles exhaustifs concernant les mythes et légendes du monde Pokémon. Merci de lire la page du projet avant toute édition !