Amaryllis/Citations

De Poképédia
Aller à la navigation Aller à la recherche

Ceci est la liste des citations d'Amaryllis.

Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha[modifier]

Bois Clémenti[modifier]

"... Équipe d'exploration de Clémenti-Ville au rapport. Hélas, Capitaine... J'ai une triste nouvelle. La mission est un échec. Nous avons rencontré un élément gênant. ... Je comprends. ... Reçu cinq sur cinq. Nous reprenons la recherche de cette énergie. ... ... Eh bien. C'était un Dresseur intéressant, y'a pas à dire. ..."

Pilier Céleste[modifier]

"... ... On dirait que je n'ai plus besoin de ça... Hop ! Ah, je me sens mieux ! Il était temps que j'enlève cet uniforme puant !"

Marie-Lise : "Maaa..."

"Alors, Marie-Lise ? Tu es contente de retrouver enfin ta maman ? Tu es vraiment adorable ! ... ... Pfiou. Nous n'avons plus beaucoup de temps. Quelques semaines... Non, quelques jours, au plus... Dommage que le petit ait réussi à empêcher la renaissance de l'un des Pokémon ancestraux... Mais ce n'est qu'un léger contretemps. J'avais déjà prévu un plan B. Il me suffirait de faire appel à certaines propriétés de la Gemme Sésame..."

Marie-Lise : "Maaa... ?"

"... Je te protégerai. Quoi qu'il arrive. ... ... Marie-Lise."

Épisode Delta[modifier]

Bourg-en-Vol[modifier]

"Tiens ? Quelle coïncidence ! Je pensais justement à toi ! Enchantée de te rencontrer ! Euh... enfin je crois... C'est bien la première fois qu'on se rencontre, hein ? Bah, on va dire que oui ! Je m'appelle Amaryllis ! Quant à toi... Je te connais très très bien ! Tu es Joueur, n'est-ce pas ? Tu es le nouveau Maître de la Ligue Pokémon ! On raconte que tu possèdes un lien très fort avec tes Pokémon, et que tu es capable d'utiliser les Méga-Évolutions !

Marie-Lise : "Maaa..."

"Oui, oui, j'ai compris ! J'ai fini. Toujours est-il que Bourg-en-Vol est un village très accueillant, tout comme ses habitants ! Ton voisin/Ta voisine en particulier ! Ah, pardon ! Je parle trop ! Je m'arrête là pour les présentations ! À bientôt alors ! Ciao !"

Grotte Granite[modifier]

"Intéressant... Cette fresque répond parfaitement à l'autre peinture rupestre... On peut en conclure que cette partie représenterait la Primo-Résurgence, et l'autre, la Méga-Évolution. Se pourrait-il que nos ancêtres aient vécu ici aussi ? La prédiction parle d'une catastrophe venue d'au-delà du ciel... L'espace ? Et nos ancêtres auraient reçu le remède pour sauver le monde de cette menace..."

Marie-Lise : "Ma... maaa..."

"Qu'y a-t-il, Marie-Lise ? ... Oh ! Nous nous retrouvons, Joueur. Toi aussi, tu t'intéresses à cette peinture rupestre ? À moins que tu ne préfères ceci ? Les... fragments de météorite, dont le Pokémon légendaire qui vit dans les cieux tire sa force ? Tu es quelqu'un de fascinant... J'ai une idée. Et si nous nous battions ? Faisons les choses dans les règles. Est-ce que tu es prêt ?

► Non
Comme tu veux... Je préférerais t'affronter en pleine possession de tes moyens. J'attendrai donc que tu sois prêt(e).

► Oui
Je n'en attendais pas moins de toi ! Je veux sentir toute ta puissance !"

Après sa défaite : "Oui ! Ouiii ! C'est super ! Tu déchires !"

"Incroyable ! In-cro-yable ! Tu es vraiment quelqu'un, Joueur. Je pense que tu as bien mérité cet Éclat de Météorite. Tu ne crois pas ? (elle lui donne l'Éclat Météorite) L'Éclat de Météorite scintillant que tu possèdes... Je ne sais pas pourquoi, mais... je sens qu'il a un rôle important à jouer. Prends-en grand soin, ainsi que de celui que je viens de te donner. ... ... Qu'as-tu appris de la réalité, et quel est l'idéal que tu as choisi de poursuivre ?

Marie-Lise : "Ma... maaa..."

"Mais oui, Marie-Lise, maman est là ! Cette petite ne peut pas se passer de moi. Et où veux-tu aller maintenant, ma chérie ?"

Centre Spatial d'Algatia[modifier]

"Waouh ! Alors c'est ici, le cœur du célèbre Centre Spatial ? C'est impressionnant, hein, Marie-Lise ?"

Marie-Lise : "Maaa ! Maaaaa !"

Gardienne : "Hé, vous ! Que faites-vous ici ?"

"Détendez-vous, ma grande. Nous ne faisons rien de mal. N'est-ce pas, chérie ?"

Gardienne : "Argh..."

Pierre : "Qui est cette... Elle a quelque chose de... différent."

"Tiens donc, quel hasard ! Nous nous rencontrons souvent, ces temps-ci, euh... ... Joueur, c'est bien ça ? Oui, je crois que c'est ça."

Professeur Kosmo : "Qui... qui êtes-vous ?"

"Qui ? Moi ? Je m'appelle Amaryllis, je suis une simple touriste. L'espace m'a toujours fascinée... Cet endroit est incroyable... Quand je pense à toute la technologie que l'humanité a dû déployer pour en arriver là... Tous ces espoirs, tout ce sang, cette sueur, ces larmes, et j'en passe... Je sais bien avec quelle énergie vous pensez faire fonctionner cette fusée... C'est la même technologie abominable qu'il y a 3 000 ans... Sous prétexte de sauver l'humanité et le monde, vous vous apprêtez à répéter la même erreur que vos ancêtres il y a bien longtemps. Et mon petit doigt me dit que vous seriez même sur le point de commettre une erreur encore plus grave."

Pierre : "Et alors quoi ? On reste ici à s'arracher les cheveux en attendant que la météorite nous tombe sur le coin du front ?"

"Ha ha ha ! T'as pas inventé l'eau tiède, dis-moi. Je te croyais plus intelligent, toi, l'ancien Maître. Voyons voir ce que le Maître en titre va trouver à dire... En espérant qu'il ait un peu plus de jugeote. Alors, Joueur ? Qu'en penses-tu ? Tu as une meilleure idée ?"

► Si le joueur répond "Euh, non..." : "C'est bien dommage... Mais il n'y a pas de quoi t'inquiéter, la plupart des gens n'ont pas d'idées, tu sais."

► Si le joueur répond "Bien sûr !" : "Vraiment ? Je meurs d'envie de l'entendre. Tu pourrais me l'expliquer bien tranquillement, autour d'une tasse de thé."

"Mais maintenant, on n'a pas le temps. Je n'ai pas l'intention de vous dicter comment penser correctement. Mais je préférerais que vous réfléchissiez à nouveau aux tenants et aboutissants de votre solution. Que vous mesuriez de façon plus exacte le poids... des sacrifices nécessaires et des sacrifices inutiles. Comment est-il possible que des gens qui possèdent de telles connaissances et une technologie soient assez bêtes pour répéter les erreurs du passé, et en commettre en plus de nouvelles ? Êtes-vous à ce point dépourvus d'imagination ?"

Professeur Kosmo : "..."

"... Ah ! Mais je vous ai interrompus en pleine discussion ! Toutes mes excuses. Nous disparaissons sur-le-champ. Dis au revoir, Marie-Lise."

Marie-Lise : "Maaa-maaa-maaa !"

Marie-Lise : "Maaamaaamaaa !"

Courtney : "... ?!"RO / Matthieu : "Qu... ?!"SA (Marie-Lise lui vole le convecteur spatiotemporel)

Pierre : "Ce Pokémon..."

"Bravo, Marie-Lise !"

Pierre : "Vous ! Vous venez du peuple..."

"... du Météore, exactement. ... Amaryllis... Vous vous souvenez ? Marie-Lise !"

Marie-Lise : "Maaa !"

"Merchi ! Bien... C'est magique, la science ! Vous allez faire disparaître la météorite en claquant des doigts et hop, tout est bien qui finit bien ? Ha ha ! Cela dit, l'ancien Maître n'a pas tout à fait tort. Cela représente un immense espoir pour les hommes et les Pokémon qui vivent dans ce monde. Mais réfléchissez bien... Est-ce que vous vous rendez compte des conséquences ? Du mal que cela pourrait causer à d'autres hommes, à d'autres Pokémon ?"

Pierre : "Que veux-tu dire ?"

"Toi, tu ne comprendras rien, je n'attends rien de toi."

Pierre : "Grr..."

"Mais toi, Joueur... Tu comprends, n'est-ce pas ? Quand je dis que sauver un monde peut en plonger un autre dans le désespoir ?"

► Si le joueur répond "Je comprends" : "Tu dis ça pour me faire plaisir."

► Si le joueur répond "Je ne comprends pas" : "Vraiment ? La plupart des gens ne comprennent pas, c'est vrai."

"Mon peuple, lui, sait de quoi je parle, car nous nous transmettons notre histoire de génération en génération. Celle d'un monde ébranlé par la Méga-Évolution. Un monde semblable à celui-ci, et pourtant différent. Oui... Imaginez un monde presque identique à notre belle région de Hoenn. Un monde où les hommes et les Pokémon seraient un peu différents de ce que nous connaissons. Un monde où les Pokémon n'évolueraient pas exactement de la même façon... Où la Méga-Évolution n'existerait pas. Où aucune guerre n'aurait eu lieu il y a 3 000 ans... Un monde comme Hoenn, mais où l'arme ultime n'aurait jamais existé... Imaginez ce qui se passerait, si une météorite surgissait soudain de nulle part et s'abattait sur ce monde. Un monde qui ne disposerait pas forcément de la technologie permettant de détruire cette météorite... ou de la téléporter vers un autre lieu... Qu'adviendrait-il de ses habitants ? ... Vous êtes incapables de l'imaginer."

Professeur Kosmo : "Imbécile ! Un monde parallèle ? Semblable au nôtre et pourtant différent ? Nous n'avons aucune preuve de l'existence d'un tel endroit ! Les élucubrations de ton imagination galopante ne justifient en rien d'avoir détruit le convecteur spatiotemporel !"

"C'est... fini... Adieu, espoirs futiles !"

Professeur Kosmo : "Comment comptes-tu réparer ce que tu as fait ?"

"Du calme, professeur. Ne vous inquiétez pas. Je... Nous sommes en mesure de protéger ce monde et les autres."

Pierre : "Qui ça, « nous » ? Que veux-tu dire par là ?"

"Ah, j'oubliais ! Je dois encore vous emprunter autre chose..."

Courtney : "Qu... QUOI ? Qu..."RO / Matthieu : "?! Mais..."SA

"Une Gemme Sésame... Il ne nous reste plus qu'à la combiner avec un objet qui se trouve dans la planque de ces types..."

Marie-Lise : "Maaa !"

"Bien, j'ai d'autres Miaouss à fouetter. Vous m'excuserez ! À très vite, j'espère !"

Marie-Lise : "Maaa !"

Planque MagmaRO[modifier]

Max : "Qu... ?"

"Et voilà ! La victoire revient à Amaryllis !"

Kelvin : "Maître Max ! Reprenez-vous !"

Max : "Aaargh... Moi... vaincu ?"

Marie-Lise : "Maaa! ♪ Maaa! ♪"

"Oh, ça, on est bien contentes ! Pas vrai, Marie-Lise ? ♪ Tu es bien ma fille ! Toujours de bonne humeur !"

Max : "Qui... Qui es-tu ?"

"Qui je suis ? Ça, c'est une question difficile... Qui suis-je donc... moi qui ne suis jamais... devenue qui que ce soit ? Que c'est dramatique ! Mais laissons cette petite séance d'introspection de côté, si vous voulez bien. Ne reste pas planté(e) là, Joueur. Viens par ici."

Kelvin : "Comment ? Le/La gamin(e) !"

Max : "Que... Que fais-tu ici ?"

"C'est pourtant clair, non ? C'est le héros/l'héroïne, il faut bien qu'il/elle sauve le monde ! C'est dommage, à une minute près, il aurait peut-être réussi."

Max : "Qu... ?" (Amaryllis lui vole sa Gemme Sésame)

Kelvin : "M-Maître ?!"

"Et voilà ! La Gemme Sésame est à moi ! On a enfin tout ce qu'il nous faut, Marie-Lise."

Marie-Lise : "Maaa ?"

"Avec ça, on va pouvoir invoquer... Rayquaza ! Nous avons rempli notre mission. Vous m'excuserez ! Ah, Joueur... J'aimerais que tu nous suives. Nous nous dirigeons vers un lieu en dehors du temps... Le Pilier Céleste. Si tu n'as pas tout compris, demande à l'ancien Maître, il a une mémoire à toute épreuve. Sur ce !"

Marie-Lise : "Maaa !"

Planque AquaSA[modifier]

Arthur : "Qu... ?"

"Et voilà ! La victoire revient à Amaryllis !"

Sarah : "Arthur ! Tu n'as rien ?"

Arthur : "Humpf... Moi, battu comme ça ?!"

Marie-Lise : "Maaa ! ♪ Maaa ! ♪"

"Oh, ça, on est bien contentes ! Pas vrai, Marie-Lise ? ♪ Tu es bien ma fille ! Toujours de bonne humeur !"

Arthur : "Qui... Qui es-tu ?"

"Qui je suis ? Ça, c'est une question difficile... Qui suis-je donc... moi qui ne suis jamais... devenue qui que ce soit ? Que c'est dramatique ! Mais laissons cette petite séance d'introspection de côté, si vous voulez bien. Ne reste pas planté(e) là, Joueur. Viens par ici."

Sarah : "Comment ? Le morveux/La morveuse !"

Arthur : "Que... Le/La gamin(e) ? Qu'est-ce que tu fais ici ?"

"C'est pourtant clair, non ? C'est le héros/l'héroïne, il faut bien qu'il/elle sauve le monde ! C'est dommage, à une minute près, il/elle aurait peut-être réussi."

Arthur : "Qu... ?" (Amaryllis lui vole sa Gemme Sésame)

Sarah : "Arthur ! Est-ce que tout va bien ?"

"Et voilà ! La Gemme Sésame est à moi ! On a enfin tout ce qu'il nous faut, Marie-Lise."

Marie-Lise : "Maaa ?"

"Avec ça, on va pouvoir invoquer... Rayquaza ! Nous avons rempli notre mission. Vous m'excuserez ! Ah, Joueur... J'aimerais que tu nous suives. Nous nous dirigeons vers un lieu en dehors du temps... Le Pilier Céleste. Si tu n'as pas tout compris, demande à l'ancien Maître, il a une mémoire à toute épreuve. Sur ce !"

Marie-Lise : "Maaa !"

Pilier Céleste[modifier]

"Merci d'être venu(e) ! Tu es courageux(se), Joueur. Et en tant que tel... tu mérites que je t'offre quelque chose d'exceptionnel... Regarde... Tu vois les peintures rupestres qui couvrent les murs de cette tour ? Elles racontent l'histoire du Peuple du Météore, mes ancêtres... Transmise de génération en génération pendant des millénaires... C'est une histoire d'hommes, de Pokémon et d'environnement... Une histoire que je vais te faire le privilège de te raconter. Il y a des milliers et des milliers d'années, le monde débordait de l'énergie de la nature. Primo-Groudon et Primo-Kyogre se disputaient cette énergie et s'affrontaient dans des combats d'une rare violence. Face à la force de ces créatures, les hommes étaient impuissants. Ils ne pouvaient qu'attendre que la violence s'arrête. C'est alors qu'une météorite venue des confins les plus reculés de l'espace s'abattit de plein fouet sur notre planète. Elle s'écrasa non loin d'un village où habitait un clan spécialisé dans les Pokémon Dragon... Et c'est ici que se termine mon histoire ! ... Du moins, pour le moment. Je te raconterai la suite un peu plus tard."

"Ah, c'est toi ! Je parie que tu meurs d'envie de savoir la suite de l'histoire... Qu'est-ce que j'entends ? « Oh, oui, Amaryllis, raconte-moi ce qui se passe ensuite, je n'en peux plus d'attendre ! » Ne crains rien, je ne vais pas te laisser languir plus longtemps, je ne suis pas si cruelle ! La météorite se mit à briller des couleurs de l'arc-en-ciel, d'un éclat si vif qu'on aurait presque pu sentir la vie battre en elle. C'est alors qu'un Pokémon d'un vert resplendissant descendit des cieux... Comme s'il répondait à l'appel de la pierre étincelante... Ce Pokémon, mon(ma) jeune ami(e), n'était autre que... Rayquaza ! La puissance de Rayquaza dépassait de loin celle des deux Pokémon ancestraux, et il parvint à ramener le calme sur le monde. Le peuple de Hoenn célébra Rayquaza comme son sauveur. Plusieurs milliers d'années plus tard, une autre météorite, bien plus grande que la précédente, s'abattit au fond de la mer où elle creusa un immense cratère. Beaucoup plus tard, cet endroit reçut le nom d'Atalanopolis. Et voilà ! La suite au prochain épisode ! L'histoire ne fait que commencer ! C'est ensuite que les choses se corsent."

"Nous voilà enfin au moment le plus intéressant de l'histoire... Comme je te l'ai déjà dit, l'immense météorite est à l'origine d'Atalanopolis... Mais l'impact d'une météorite aussi imposante allait avoir de funestes conséquences pour l'humanité. En effet, le sol de Hoenn s'était fracturé sous l'impact, et l'énergie de la nature qui bouillonnait sous terre remonta à la surface... réveillant Primo-Groudon et Primo-Kyogre ! L'humanité n'avait pas oublié ce qui s'était passé des millénaires plus tôt... L'apparition providentielle d'un Pokémon légendaire d'un vert étincelant... C'est alors que la météorite qui s'était écrasée à Atalanopolis se mit à émettre une lueur... On aurait dit une gigantesque Gemme Sésame. De nouveau, Rayquaza descendit des cieux... Alors que les hommes multipliaient les marques de dévotion à son égard, un changement se produisit. Rayquaza fut enveloppé d'une lumière aveuglante... Quand il réapparut, il était complètement différent et dégageait une aura et une puissance encore plus intenses qu'auparavant. Rayquaza avait changé sous l'effet de la pierre irisée et des prières des hommes. Oui, tu as bien entendu... Tels des liens invisibles tissés entre les hommes et le Pokémon, les prières ont sans doute contribué à provoquer ce changement... Cela rappelle étrangement la Méga-Évolution, tu ne trouves pas ?"

"Mais revenons à notre histoire... Comme je le disais, Rayquaza a changé de forme suite aux prières des hommes. Alors, à ton avis ? Penses-tu qu'il les a exaucées ? Rayquaza s'interposa de nouveau entre Primo-Groudon et Primo-Kyogre. Il couvrit le ciel de ses barbillons dorés... Son corps étincela d'un éclat viride... et un vent de tempête se mit à souffler. La lumière et le vent absorbèrent en un éclair la force de Primo-Groudon et de Primo-Kyogre. Ayant perdu leur forme primitive, les deux Pokémon disparurent, dans les profondeurs de la terre pour l'un, au fin fond de la mer pour l'autre. Satisfait, Rayquaza reprit sa forme d'origine et s'éleva de nouveau dans le ciel. Ayant assisté à la scène, un homme de grande taille venu d'une lointaine contrée aurait prononcé ces mots : « Le symbole Δ (delta) accompagne les grands bouleversements. Mais ensemble, hommes, prières et pierre ont pu apaiser ce monde troublé. » Le Peuple du Météore construisit une immense tour en l'honneur de Rayquaza et de la pierre irisée dont il tirait sa force. C'était également une façon de se rapprocher un peu de Rayquaza, qui vit dans les cieux. Ensuite, ils consignèrent leur histoire et les exploits de Rayquaza sur ses murs, afin de les transmettre aux générations futures. Une immense tour... Des murs couverts d'histoire... Tu vois où je veux en venir ? Mais revenons à mon histoire, qui touche presque à sa fin."

"La fin est proche... Les événements que je t'ai racontés furent suivis par un millénaire de paix. En observant les événements marquants du passé, le Peuple du Météore a été capable de prédire qu'une météorite frapperait de nouveau. Cette météorite serait encore plus grande que les deux précédentes... Suffisamment pour détruire complètement notre monde. Les dépositaires du savoir ancestral interrogèrent l'histoire pour trouver un moyen d'éviter le pire. Cette fois, ils décidèrent d'invoquer Rayquaza pour demander son aide AVANT que la météorite ne frappe... Et c'est ainsi que s'achève mon histoire... l'histoire du Peuple du Météore. J'ai beaucoup réfléchi... Comment préserver le bonheur du plus grand nombre ? Que ferais-tu, si tu avais reçu la force et le savoir ? Si c'était ton destin ? Si tu avais hérité de la volonté de ceux qui n'y sont pas parvenus ? Il m'a fallu user de toute mon imagination..."

Autel du Dragon[modifier]

"... Regarde, Marie-Lise. Toi qui voulais tellement voir les météorites de la constellation du Hélionceau... Tout un tas d'étoiles étincelantes vont commencer à tomber..."

Marie-Lise : "Maaaaa !"

"Tu es contente ? Oh oui, elle est contente la petite Marie-Lise à sa maman ! Hahaha !"

"... Bienvenue à l'Autel du Dragon, Joueur. J'imagine que tu sais ce que je suis sur le point de faire... Oui... Je vais invoquer Rayquaza et lui ordonner de détruire la météorite qui fond sur Hoenn. C'est mon... c'est notre devoir. Depuis mon enfance, j'ai toujours levé les yeux vers le ciel... Dans les moments d'incertitude où mon cœur était sur le point d'exploser... Dans les moments de tristesse où j'avais l'impression qu'il allait se briser... Pour ne pas pleurer... Cela ne t'est jamais arrivé ?

► Si
Je vois... ... ...

► Non
Hahaha ! Quel manque de délicatesse ! Tu pourrais au moins faire semblant d'être triste... ... ..."

"Je passais le plus clair de mon temps à observer les étoiles avec Marie-Lise... Dans la joie comme dans la peine, nous étions inséparables. Je l'aimais du fond du cœur... Mais elle est partie... ... ... Aaah... ... J'aimerais tant la revoir... Marie-Lise..."

Marie-Lise : "?"

"... Laisse-moi comme ça... Encore un instant... Juste un tout petit peu..."

Marie-Lise : "Maaa ! Maaa !"

"Bonjour. Tu t'es bien reposé(e) ? Ton visage est si adorable quand tu dors... ... ... Très bien ! Il est temps de nous mettre au travail ! Excuse-moi pour tous les ennuis que je t'ai causés jusqu'à présent... S'il m'arrive malheur, pourrais-tu... tu sais... prendre soin d'elle ?"

"... ... Ô perle toute puissante! Accepte l'âme des défunts! Accepte l'essence de mon âme !"

(les Gemmes Sésame d'Amaryllis commencent à émettre une lumière aveuglante)

"Gaaah... Je... je t'en conjure ! Exauce nos souhaits... ! Exauce nos souhaits... ! RAYQUAZAAAAA !!!"

Rayquaza : "RRRAAAYYY !!!"

"!"

Rayquaza : "ZAAAAAAA !!!"

"Rayquaza... ! Ça a marché ! Ça a marché !!! Marie-Lise ! Nous allons pouvoir sauver le monde ! Tu te rends compte ? Ô Rayquaza ! Écoute ma prière ! Transmets-nous ton pouvoir ! Le pouvoir de la Méga-Évolution ! Dévoile-nous ta véritable nature ! Et sous ta nouvelle apparence, sauve notre monde !"

"... ?! Qu'est... qu'est-ce que cela signifie ? J'ai pourtant réuni assez de Gemmes Sésame pour canaliser ton pouvoir... Et je suis parvenue à t'invoquer... Et pourtant... Pourquoi ?! Pourquoi refuses-tu de nous montrer ta Méga-Évolution ? Allez, s'il te plaît ! Fais un effort !"

Rayquaza : "QUAZAAAAA..."

"... ?! ... Ce n'est pas possible! Serait-ce Rayquaza qui serait trop faible ? Il n'aurait pas ingéré assez de fragments de météorites... ? Et son pouvoir aurait diminué après toutes ces années... Ce n'est... pas... possible... Nous sommes... Tout ce que j'ai fait... n'aurai servi... à rien... ? Marie-Lise... Je... ..."

"Que... ?! Cette Météorite... ! C'est une... Méga-Gemme !"

Rayquaza : "QUAZAAAAA !!!" (le protagoniste lui envoie la Météorite du Mont Chimnée)

"RAYYYYY !!!"

"Oh !!! C'est en mangeant des météorites qu'il arrive à créer en lui l'équivalent d'une Méga-Gemme... Rayquaza a donc utilisé ta Météorite comme source d'énergie pour pouvoir méga-évoluer !"

Rayquaza : "QUAZAAA !!!"

"Regarde ! C'est incroyable ! Joueur ! Rayquaza a l'air de vouloir tester sa nouvelle puissance ! Il se prépare à te défier ! Tu dois l'affronter et user de toutes tes forces ! Essaie donc de maîtriser celui que l'on considère comme la divinité protectrice de Hoenn ! À présent, il n'y a que toi qui puisses lui tenir tête !"

Rayquaza : "RRRAAAYYYQUAAA !"

"Tu... tu as réussi... ?"

Marie-Lise : "Maaaaaaaaaa !"

"... ... Bravo ! ... Et merci... C'est difficile d'admettre que Rayquaza t'a choisi(e) plutôt que moi. Pourtant, c'est la réalité... Mais je pense comprendre pourquoi à présent. Tu as écrit une nouvelle page de l'histoire. Laisse-moi t'offrir la clé ultime qui permettra à Rayquaza de déployer sa véritable force. Il s'agit de la capacité Draco Ascension, qu'il est le seul à pouvoir utiliser."

"... Très bien. Voici le début du dernier chapitre de la légende. Maintenant que tu possèdes le pouvoir de Rayquaza, il est temps pour toi de le maîtriser en accumulant de l'expérience au combat. Je... Le Peuple du Météore compte sur toi pour accomplir sa dernière volonté. C'est à toi que revient l'honneur de finir ce que nous avons commencé... ... ... Mon pouls... ... s'accélère... ... Mon cœur bat de plus en plus vite... Haaa ! Prends ça !"

Après sa défaite : "... Ta puissance te fait honneur, Joueur..."

"... J'ai transmis mon savoir... À présent, tout est prêt... Grâce à toi et à Rayquaza, nous serons en mesure de repousser la météorite qui fonce en ce moment même sur notre planète. Je compte sur toi, Joueur, notre nouvel héritier. Protège la nature, les Pokémon et les êtres humains avec l'aide de Rayquaza !

Marie-Lise : "Maaaaa ! (Marie-Lise transmet une lettre au protagoniste) Ma, ma !"

J'ai enfin pu mettre fin à tout ce que j'avais entrepris... Merci du fond du cœur pour ton aide ! Désormais, je vais tenter de prendre ma revanche sur la vie. J'ai confiance... Après tout, tout le monde a droit à un nouveau départ. Adieu.

Site Météore (durant la cinématique de fin de l'Épisode Delta)[modifier]

"..."

Marie-Lise : "Maaa..."

"Marie-Lise... Tout... Tout est fini..."

Grand-mère d'Amaryllis : "Amaryllis..."

"Oui, grand-mère..."

Grand-mère d'Amaryllis : "Tu as été exemplaire."

"..."

Grand-mère d'Amaryllis : "Tu en as fait assez. Ce n'est pas à toi de tout porter sur tes épaules. La fin est proche, mais qui dit fin... dit aussi nouveau départ. C'est la règle immuable qui s'applique à tous les êtres vivants, quels qu'ils soient. Elle n'a cessé de s'appliquer au Peuple du Météore au cours de notre longue histoire, et elle s'applique aussi à ta propre vie. Avant tout, tu dois te reposer, te décharger du poids que tu as trop longtemps porté sur tes épaules. Pour pouvoir avancer, tu dois d'abord reprendre des forces."

"... ... Très bien."

Pokémon Masters EX[modifier]

Appel Duo[modifier]

  • Avec Rayquaza : "Je m'appelle Amaryllis. Je suis une Dresseuse sans attaches, au regard tourné vers l'espace infini..."
  • Avec Drattak : "Quelle coïncidence ! Je pensais justement à toi !"

Au Centre Pokémon[modifier]

"Tiens donc, Joueur ! Je pensais justement à toi ! Je suis curieuse de voir ce que tu vas accomplir sur cette île..."

"Des Maîtres, des Champions d'Arène... Il y a vraiment toutes sortes de Dresseurs, à Passio... Mais il ne suffit pas d'avoir un titre prestigieux pour l'emporter. Après tout, le monde regorge de possibilités... Tout le monde a sa chance d'arriver au sommet. ... Pardon, j'en fais un peu trop ! Bah, ne t'embête pas avec tout ça. Contente-toi de vivre ton histoire et d'en profiter pleinement !"

"À l'occasion, j'espère que tu pourras me raconter votre histoire, à ton Pokémon et toi ! J'espère y tenir un rôle important, évidemment !"

"« Qui suis-je donc ? » J'imagine que tout le monde se pose ce genre de questions au moins une fois dans sa vie... Ça m'est arrivé, à moi aussi. Toutes les rencontres que j'ai faites à Hoenn m'ont aidée à trouver des réponses à ces questions. Et maintenant, je pense que je peux dire qui je suis sans hésitation... ... Je suis Amaryllis. La partenaire de Rayquaza."

"Peut-être que toi aussi, tu feras une rencontre qui bouleversera ta vie, un jour. ... Peut-être que je suis la rencontre qui va bouleverser ta vie !... Oh allez, je te charrie !"

"Depuis mon enfance, j'ai toujours levé les yeux vers le ciel... Dans les moments d'incertitude... Dans les moments de tristesse... Pour ne pas pleurer... Tellement de souvenirs me reviennent, quand je regarde le ciel... Les gens et Pokémon que j'ai rencontrés à Hoenn... Toutes ces expériences..."

"Et toi ? Ça ne te fait pas ça ? Il faudra qu'on regarde les étoiles ensemble, à l'occasion ! On pourra en profiter pour laisser nos pensées vagabonder dans l'espace..."

"Est-ce que tu as quelqu'un ou quelque chose que tu veux protéger à tout prix ? Si c'est le cas, surtout, n'oublie jamais... On a vite tendance à tenir certaines choses pour acquises... ... alors qu'elles pourraient très bien disparaître un jour sans crier gare. Après, évidemment, c'est à toi de réfléchir à ce que tu peux faire pour éviter que ça arrive !"

"C'est quand on perd les êtres et les choses qui nous sont chers qu'on se rend compte à quel point ils étaient importants pour nous... Je ne sais pas ce que tu as décidé de protéger, mais tu dois vraiment beaucoup y tenir."

"Quel serait ton choix, si tu te retrouvais obligé(e) de faire un sacrifice pour protéger quelqu'un ou quelque chose ? Est-ce que tu préfèrerais ne rien faire et laisser les choses suivre leur cours ? Ou est-ce que tu serais prêt(e) à intervenir et à faire ce sacrifice ? ... Non, je parie que tu ne ferais ni l'un ni l'autre. Tel(le) que je te connais, tu te creuserais la tête pour trouver un moyen de sauver tout le monde."

"Tu rencontres tellement de gens et de Pokémon... Je parie que ta liste d'êtres chers à protéger s'allonge de jour en jour."

"Je ne m'attendais pas à ce que tu me trouves ici ! Tu es vraiment incroyable ! Allez, ça mérite une récompense, pour la peine. C'est un cadeau de ma part, alors j'espère que tu ne t'en sépareras jamais... ... Mais non, je te charrie ! N'hésite surtout pas à t'en servir !"

"Quand je voyageais à Hoenn, j'étais toujours accompagnée de Marie-Lise, ma Chuchmur. Elle est vraiment adorable, tu sais ! C'est tellement mignon, quand elle vient me faire des câlins en murmurant... Elle était toujours à mes côtés, dans la joie comme dans la peine... En fait, on pourrait dire que c'était avec elle que je formais un Duo, quand j'étais à Hoenn ! Si Marie-Lise n'avait pas été là pour moi, je ne sais pas où je serais à l'heure actuelle..."

"On ne peut pas vivre les uns sans les autres, humains comme Pokémon... Bref, je ne sais pas pourquoi je t'embête avec ça ! Tu sais forcément ce que je veux dire. Après tout, tu as de l'imagination !"

"Passer du temps avec toi me rappelle de bons souvenirs. Décidément, c'est agréable d'avoir quelqu'un sur qui on peut compter... Grâce à toi, je pense que je vais pouvoir prendre ma revanche sur la vie. Et maintenant que j'ai rejoint ton équipe, on peut essayer d'imaginer où va nous mener cette nouvelle histoire."

"Quel genre d'histoire nous attend, à ton avis ? Je serais vraiment curieuse d'entendre ce que tu en penses. ... Et n'oublie pas de faire preuve d'imagination !"

"Bonjour ! C'est bon, tu es bien réveillé(e), ce matin ? Parce qu'on n'a pas le temps de rêvasser !"

"Alors, dis-moi un peu... Qu'est-ce que la journée nous réserve, d'après toi ? Fais travailler ton imagination !"

"J'ai bien envie de ne rien faire de ma journée... Ça ne peut pas faire de mal, une fois de temps en temps, pas vrai ?"

"On dit que le ciel reste le même où que l'on soit... ... mais il me paraît plutôt différent, à moi."

"Les étoiles sont vraiment belles, ce soir... ... Est-ce que le ciel était clair, cette nuit-là ? Ah, je ne sais plus... Le temps passe si vite..."

"Ça y est, il fait déjà nuit... Bon, je m'arrête là pour aujourd'hui, moi ! Dors bien ! À demain !"

Au Centre Pokémon (Look Spécial)[modifier]

"Joueur ! Nous nous rencontrons souvent, ces temps-ci ! La dernière fois, ça devait être... Enfin, je ne pense pas que ce soit très important ! Profite donc de ta journée à Passio autant que possible !"

"Que t'inspire ma tenue ? Ai-je l'air d'une cambrioleuse motivée uniquement par ses propres intérêts, ou bien d'une hors-la-loi agissant contre le mal... ? En vérité, ce qu'on pense de moi m'est égal. Je fais ce que j'ai à faire sans me soucier du jugement des gens... C'est le plus important."

"Je suis curieuse de savoir ce qui te passionne ces temps-ci... Si tu me le dis, je ferai de mon mieux pour te soutenir ! Mais à ma propre façon."

"Une fois que j'ai décidé de me lancer dans quelque chose, peu importe ce qui arrive, je m'y tiens. C'est ma philosophie. Si jamais tu m'empêchais un jour d'atteindre mes objectifs... Je me demande bien ce qui pourrait se passer."

"Je détourne l'attention... Ensuite, Roublenard dérobe nos cibles en toute discrétion... Voilà l'efficacité de notre travail d'équipe ! Si jamais tu veux voir à quoi ressemble un larcin distingué, je me ferai une joie de te montrer. Mais qui sait... Je te dis ça, mais je t'ai peut-être déjà volé quelque chose !"

"Je suis un prodige ! Il n'y a rien que je ne puisse pas voler ! Par exemple, si je le voulais... Je pourrais facilement dérober ton cœur, Joueur !"

"Laisse-moi t'offrir ceci ! Pas d'inquiétude, ça ne provient pas d'un larcin, cette fois ! Cela dit... je me ferais un plaisir de détrousser quelqu'un pour toi, si tu me le demandais."

"C'est assez étrange d'être considérée comme une héroïne... Je préfère qu'on me voie comme une voleuse qui soutire aux personnes malhonnêtes. Le rôle du héros, je le laisse volontiers au fils à papa de la Devon. Quand l'attention générale est divertie, j'en profite pour me faufiler dans l'ombre."

"Il n'y a pas que des gens dignes de confiance dans ce monde. Contre-attaquer afin de se sortir d'une situation déloyale... Je pense que c'est juste."

"Si un jour tu te retrouves dans une situation où une personne malveillante s'en prend à toi... Je la dépouillerai de tous ses biens et je te vengerai !"

"Alors, dis-moi un peu... Qu'est-ce que la journée nous réserve, d'après toi ? Fais travailler ton imagination !"

"On dit que le ciel reste le même où que l'on soit... ... mais il me paraît plutôt différent, à moi."

"Ça y est, il fait déjà nuit... Bon, je m'arrête là pour aujourd'hui, moi ! Dors bien ! À demain !"

Épisode Duo[modifier]

Une journée avec Amaryllis

Amaryllis : "Oooh, c'est toi ?! Voilà ce qui s'appelle l'échapper belle !!"

Homme masqué : "D'où tu sors, toi ?! Pfff ! Ça change rien, on a toujours l'avantage. À l'attaque !!!"

Amaryllis : "Vous manquez d'imagination !"

"... Ce n'est pas moi qui l'ai échappé belle... C'est vous. Honnêtement, je vous réservais bien plus que de simples égratignures... Mais je ne voudrais pas choquer mon/ma jeune ami(e) ici présent(e)... Ça ira pour cette fois, déguerpissez ! Et n'oubliez pas de remercier Joueur au passage."

Homme masqué : "Aaaaaah !!! V-vite, barrons-nous !!!"

Amaryllis : "Ils n'ont pas traîné..."

► Le joueur peut répondre "Ça va ? Tu n'as rien ?" ou "J'ai eu peur pour toi..." : "Tu t'inquiétais pour moi ? Il n'y avait vraiment pas de quoi, tu sais."

"Ils voulaient me voler mon Rayquaza. Comme si c'était possible... ... Je me demande s'ils avaient des convictions ou un sens du devoir, à une époque, avant de devenir des bandits au rabais... C'est tellement dur de perdre tous ses repères... Je peux comprendre qu'on puisse prendre un mauvais tournant dans la vie... ... Mais même si c'est le cas, c'est leur problème, pas le mien. Et toi, alors ? Ça t'arrive de penser à ça ? De te demander quel chemin suivre dans la vie ?"

► Si le joueur répond "Ça m'arrive, oui !" : "Oooh ! Alors là, tu m'intéresses. Il faudra qu'on en discute, à l'occasion !"

► Si le joueur répond "Pas vraiment..." : "Bah, je crois que c'est normal, tu sais ! La plupart des gens n'y pensent pas."

"... Je me suis fixé un objectif, à une époque... Je pensais que c'était mon devoir de l'atteindre. Et je m'y suis consacrée corps et âme... Je me creusais tout le temps les méninges, je m'affairais dans tous les sens... ... Mais au final, quelqu'un d'autre a accompli cette mission à ma place."

► Si le joueur répond "Comment ça ?" : "Quelqu'un de ton âge m'a devancée..."

► Si le joueur répond "Ça a dû être dur pour toi..." : "Oh, tu sais... Ça remonte à loin..."

"... Bref, il arrive qu'on croie dur comme fer qu'on a un rôle bien précis à remplir, et qu'on se trompe, en fin de compte... ... Que c'est dramatique ! Toujours est-il que depuis cette expérience, je réfléchis beaucoup à ce que je voudrais, ou devrais faire du reste de ma vie. Qui sait ? Peut-être que mon séjour à Passio m'aidera à y voir un peu plus clair. Il m'aura déjà permis de retrouver Rayquaza dans des circonstances complètement différentes et de former un Duo avec lui. À présent, il ne nous reste plus qu'à trouver un nouvel objectif ! Et toi ? Est-ce que tu sais ce que tu devrais faire, Joueur ? J'aimerais que tu y réfléchisses ! On ne sait jamais ce que l'avenir nous réserve, et si tu veux être capable de remplir ton rôle quand l'heure viendra... ... tu dois faire preuve d'imagination !"

Une journée avec Serena (Look Ultime)

N : "Ce Pokémon que tu as enlevé... Il souhaite retourner auprès de son Dresseur."

Homme masqué : "La ferme ! Ce Pokémon est à moi !"

Amaryllis : "C'est tout ce que t'as à dire dans cette situation ? Ça manque tellement d'imagination, mon pauvre."

Évènement légendaire : le dragon du ciel[modifier]

Le dragon parmi les étoiles

"... Rayquaza... Je ne pensais vraiment pas te trouver ici... Il faut croire que je ne suis pas venue sur cette île pour rien, finalement... Allez, il est temps de se mettre au travail... ... et de faire preuve d'imagination !"

Une silhouette sur la glace

Euphorbe : "Allons vite voir ce qui nous attend là-bas !"

Amaryllis : "On ne passe pas ! ... Oooh ! Bien esquivé !"

Euphorbe : "Balancer un Coup Bas direct comme ça, c'est pas très cool, dis-moi..."

Amaryllis : "Il faut faire preuve d'initiative, dans la vie ! Surtout que de drôles de types masqués me sont déjà tombés dessus, tout à l'heure..."

Euphorbe : "La Team Break ? On a rien à voir avec eux, promis ! Moi, c'est Euphorbe. Je suis Professeur Pokémon. Et je te présente Joueur. Mais j'peux te demander qui tu es ?"

Amaryllis : "Qui ? Moi ? Je m'appelle Amaryllis. Qui suis-je, vraiment ? Une simple touriste, j'imagine... Je sais que nous venons à peine de nous rencontrer, mais je dois me débarrasser de vous, maintenant. Parce que si quelqu'un doit former un Duo avec Rayquaza, ici... c'est moi !"

Pas le temps de bavarder !

"Incroyable ! In-croy-able ! Vous êtes vraiment doués ! Rien à voir avec les plaisantins masqués de tout à l'heure, effectivement. Surtout toi... ... Joueur, c'est ça ? Disons que j'ai déjà eu affaire à quelqu'un dans ton genre, par le passé... Je sens bien que tu n'es pas n'importe qui."

Euphorbe : "Ah, ben on va enfin pouvoir discuter un peu ! Déjà, j'ai une question pour toi. Si j'ai bien compris... ... le Pokémon Dragon qui squatte Passio, c'est Rayquaza ?"

Amaryllis : "Ha ha ha ! Vous n'êtes pas Professeur Pokémon pour rien. Le nom vous dit manifestement quelque chose. Et en effet... il s'agit bien de Rayquaza, le Pokémon Cieux. On dit que c'est un Pokémon légendaire qui aurait passé des centaines de millions d'années dans le ciel, au-dessus des nuages. Comme le WPM ne m'intéresse vraiment pas, je ne trouvais rien à faire à Passio... Mais quand j'ai appris que Rayquaza était là, je ne pouvais plus rester en place... Tiens, justement... Joueur ! Je dois dire que tu m'intéresses un peu... Et comme je crois que c'est à mon tour de poser les questions, j'aimerais ton avis… Qu'est-ce que Rayquaza vient faire à Passio, selon toi ?"

► Si le joueur répond "Un anneau magique l'a transporté ici." : "Un anneau magique ?! Ça alors, j'en apprends des choses..."

► Si le joueur répond "Il s'est perdu." : "... T'as pas inventé l'eau tiède, dis-moi."

"... Pardon, je te charrie ! Surtout que je ne connais pas la réponse moi-même. Bien... Je crois que nous avons assez bavardé. Si vous voulez bien m'excuser !"

Euphorbe : "Amaryllis, attends ! Ça te dit pas qu'on y aille tous ensemble ? Si la Team Break est dans l'coin, j'aime pas te savoir toute seule."

Amaryllis : "Ha ha ha ! Vous êtes incroyables, décidément ! De vrais justiciers ! Mais vous vous inquiétez pour rien ! Je suis bien plus forte que j'en ai l'air. ... Et ne vous avisez pas de vous mettre en travers de mon chemin."

"Ô Rayquaza ! Regarde de quoi je suis capable !"

"Ah, c'est vous... Vous arrivez au bon moment."

Euphorbe : "Miss, fais pas genre tu maîtrises la situation ! Déjà, ton Pokémon a sérieusement besoin d'un coup d'boost... ... Désolé, je vais être franco, mais c'est pas à vous deux, ton Pokémon et toi, que vous allez le battre. Pourquoi tu t'prends la tête, comme ça ? J'vois bien que t'es pas juste là pour attraper un gros Pokémon..."

Amaryllis : "Pourquoi ? Ça, c'est une question difficile... ... À une époque, j'avais pour devoir de sauver le monde avec l'aide de Rayquaza. Mais je n'ai pas pu m'en acquitter... Mon histoire s'est terminée, et je me suis retrouvée sans rien. Alors quand j'ai appris que Rayquaza était ici, je me suis dit que je ne pouvais pas laisser passer cette occasion. L'occasion de faire à nouveau face à Rayquaza... et aussi à mon avenir. Si je veux un nouveau départ... commencer une nouvelle histoire... ... il faut que je forme un Duo avec Rayquaza !"

"... Je pourrais m'en sortir toute seule, mais bon... ... tant que vous ne me mettez pas de bâtons dans les roues... !"

En quête d'un nouveau but

"Laissez-moi me charger de la suite. Je vais faire tout mon possible pour lui exprimer ce que je ressens."

"... Depuis mon enfance, j'ai toujours levé les yeux vers le ciel... Dans les moments d'incertitude où mon cœur était sur le point d'exploser... Dans les moments de tristesse où j'avais l'impression qu'il allait se briser... Pour ne pas pleurer... Quand je songeais à ce dragon dans les cieux, majestueux dans sa solitude, je trouvais la force de toujours garder la tête haute, moi aussi... J'étais prête à tant sacrifier... J'étais prête à ME sacrifier... Tout pour protéger ce monde... Ce monde qu'elle chérissait tant... Dis-moi, Rayquaza... Comment c'est, là-haut, au-dessus des nuages ? Tu ne te sens pas un peu seul ? ... Qu'est-ce que tu es fort. Rayquaza... Je t'en prie... Prête-moi ta force... La force de me trouver une nouvelle mission qui rythmera ma vie, et de l'accomplir... La force de protéger ce merveilleux ciel étoilé... La force de protéger ce monde et tous les autres..."

► Si le joueur répond "Amaryllis !" : "Elle-même ! Accompagnée de son partenaire : Rayquaza !"

► Si le joueur répond "Rayquaza !" : "Le fameux ! Accompagné de sa partenaire : Amaryllis, pour vous servir !"

Euphorbe : "C'est trop ouf ! T'as formé un Duo avec un Pokémon légendaire !"

Amaryllis : "Oui, mais justement... Il attend déjà quelque chose de moi, je crois... Je me trompe peut-être, mais j'ai l'impression qu'il aimerait encore se battre contre vous deux. J'imagine que même si on forme déjà un Duo, il attend encore de voir ce que je vaux vraiment en tant que Dresseuse..."

Euphorbe : "... Ou alors, c'est juste qu'il a hâte de faire son premier combat à tes côtés, tu sais ?"

Amaryllis : "Il y a peut-être aussi un peu de ça... Je ne comprends pas ce qu'il dit, après tout, alors allez savoir. Et donc ? Ça vous dirait, alors ? Ça me paraît l'occasion rêvée d'étudier Rayquaza, Professeur, mais à vous de voir !"

Euphorbe : "Tu rigoles ? J'attends que ça, moi ! Je sens qu'on va pas s'ennuyer ! Hein, Joueur ?"

► Le joueur peut répondre "C'est parti pour un combat !" ou "Oui, on devrait s'amuser !" : Amaryllis : "J'avais oublié qu'on pouvait faire des combats pour s'amuser... Ça fait tellement longtemps..."

"Mon pouls... ... s'accélère... ... Mon cœur bat de plus en plus fort !"

Le dragon qui fend les cieux

"... J'espère que tu as pu lire dans mon cœur..."

"Ravie que ça vous ait plu. Sur ce, vous nous excuserez... ... ... Oui, je sais... Moi aussi, j'ai pu lire dans ton cœur, pendant le combat... ... On n'est jamais vraiment seul, c'est ça ? Maintenant que j'y pense, vous participez au WPM, tous les deux, non ? Eh bien c'est votre jour de chance ! Figurez-vous que notre Duo de choc consent à vous prêter main-forte !"

Euphorbe : "Attends, j'ai bien compris ? Tu vas rejoindre l'équipe de Joueur ?!"

Amaryllis : "Tout juste ! Vous m'avez un peu aidée pendant mon combat contre Rayquaza, après tout... Il faut bien que je vous renvoie l'ascenseur. J'espère juste que vous ne comptez pas sur moi pour tout de suite socialiser avec tous les autres..."

► Si le joueur répond "Bienvenue dans l'équipe !" : "Tu es vraiment trop adorable, c'est désarmant ! Ha ha ha !"

► Si le joueur répond "Il est vraiment beau, Rayquaza !" : "Oh ! Je savais que tu avais bon goût ! Ha ha ha !"

Euphorbe : "Eh ben voilà ! Ça pouvait pas mieux s'arranger, tout ça ! Tranquiiille !"

Amaryllis : "Je ne sais pas si j'irais jusque là... mais oui, j'imagine que ça s'est plutôt bien terminé."

Euphorbe : "« Terminé » ? Attends, je t'arrête tout de suite, là, Amaryllis ! C'est plutôt le début d'une nouvelle histoire ! Votre histoire, à Rayquaza et toi !"

Amaryllis : "Une nouvelle histoire... Je n'ai peut-être pas encore trouvé de nouveau but dans la vie... ... mais je ne m'en fais pas plus que ça. Avec des personnages comme nous, cette histoire doit bien me réserver quelques surprises !"

Euphorbe : "... Hum ? Comment ça « Quel genre de surprises ? » ?"

Amaryllis : "Tu manques d'imagination !"

Évènement secondaire : Merci du fond du cœur ![modifier]

Rayquaza voit double

"Je ne suis pas fan de ce genre d'évènements, mais... ... on dirait bien que mon Rayquaza s'intéresse au tien."

Pierre Rochard : "Quelle coïncidence. Cela a l'air d'être réciproque. Je suppose qu'ils sont curieux de se rencontrer. Ils sont de la même espèce après tout."

Amaryllis : "Peut-être bien, oui. Mais je pense que même sans cette raison, si une rencontre doit se produire, alors elle se produira peu importe les circonstances."

Pierre Rochard : "En effet, tu as sans doute raison."

Amaryllis : "Bon, je crois que nous allons en rester là pour aujourd'hui."

Pierre Rochard : "Pourquoi ne pas participer au Gala avant de partir ? Après tout, tu as fait l'effort de venir jusqu'ici."

Amaryllis : "Je ne suis pas venue ici pour copiner avec vous autres. Mais un de ces jours, je te le prouverai... Je te prouverai qui de nous deux est le plus fort, et le plus classe..."

Évènement de l'organisation maléfique (Hoenn)[modifier]

Faire preuve de patience

"Une étoile filante... Je me demande quels vœux elle va exaucer..."

Pokémon ancestraux

Arthur : "C'est quoi c'machin qui vient d'apparaître ?"

Amaryllis : "C'est un gardien. Rayquaza a interrompu le combat entre Kyogre et Groudon pour empêcher Passio de couler."

Pierre Rochard : "Dites-moi, vous deux... Que s'est-il passé ici ?"

"Je me demande également pourquoi je ne vois ni Groudon, ni Kyogre."

Amaryllis : "Oh, c'est très simple à expliquer ! Rayquaza est intervenu dans le combat et les a fait fuir tous les deux. Kyogre et Groudon semblaient vraiment agressifs."

Arthur : "Pendant le combat, on aurait dit que Kyogre m'entendait pas du tout ! Si on les garde avec nous, ce genre de truc va sûrement s'reproduire..."

Brice : "C'est faux ! Vous vous trompez ! Je suis persuadé qu'il est possible de communiquer avec eux à cœur ouvert ! On peut devenir ami avec n'importe quel Pokémon ! Vous êtes proches de Groudon et de Kyogre depuis longtemps, vos liens sont solides !"

Timmy : "N'abandonnez pas aussi facilement de possibles amitiés entre humains et Pokémon !"

Amaryllis : "De possibles amitiés entre humains et Pokémon... Hmm... Ça ne coûte rien de laisser une chance à leur stratégie, j'imagine."

Pierre Rochard : "Tant que nous ne saurons pas ce qui a provoqué leur fureur, il vaut probablement mieux attendre avant de les attraper de nouveau. Si ce ne sont pas les ordres de leurs Dresseurs qui les ont déchaînés, alors nous devons découvrir quelle était la cause réelle. Je vais commencer à enquêter là-dessus."

Amaryllis : "Oh, attends une petite seconde ! Avant de partir, tu ne veux pas que je te donne une piste ?"

Fureur destructrice

"Quelque chose me dit qu'on se sert de vous."

"Depuis que cette chose est tombée dans l'océan près de Passio... Rayquaza a l'air perturbé. Enfin... disons qu'il semble s'agiter un peu."

Sarah : "Serait-ce lié au fait que Groudon et Kyogre ont perdu la raison ?"

Amaryllis : "Correct. D'après moi, toute cette agitation doit profiter à quelqu'un... Et ce « quelqu'un » aurait délibérément rendu Groudon et Kyogre fous. J'en ai déjà discuté avec le Maître, il est en train d'enquêter de son côté."

Arthur : "Mais si y'a bien quelqu'un qui tire les ficelles... Pourquoi il voudrait qu'on se batte entre nous ?"

Amaryllis : "Je connais quelqu'un qui a déjà utilisé ce genre de plan machiavélique... À échelle mondiale..."

Sarah : "Mais qu'est-ce que tu racontes... ?"

Amaryllis : "Êtes-vous à ce point dépourvus d'imagination ?"

"Il semblerait que les choses commencent à bouger..."

"Puisqu'il le faut... Je ne dirais pas non à un peu d'action."

Max et Arthur

Amaryllis : "Calmez-vous, tous les deux !"

Matthieu : "Boss... Je peux pas m'arrêter... Pas avant d'en avoir fini avec la Team Magma !!!"

Courtney : "Impossible de suivre les ordres... Je dois anéantir... la CIBLE... !"

Amaryllis : "C'est sans espoir..."

Brice : "On n'a pas encore dit notre dernier mot ! Si on s'y met tous ensemble, on peut y arriver ! N'oublie pas qu'on est là nous aussi, Amaryllis !"

Flora : "C'est vrai ! Tu peux compter sur nous pour t'aider quand il le faut !"

Amaryllis : "Oooh... Vous allez me faire pleurer... Très bien... Vous avez toute ma confiance !"

La puissance de la nature

Brice : "C'est pas vrai... ! Les voix de Max et d'Arthur auraient dû les atteindre, et pourtant..."

Amaryllis : "Je pense qu'on n'arrivera à rien tant qu'on n'aura pas mis ces Pokémon hors d'état de nuire..."

Pierre Rochard : "Amaryllis ? Tu m'entends ?"

Amaryllis : "Pierre ? Qu'est-ce qu'il y a ? Tu as trouvé quelque chose ?"

Pierre Rochard : "Le temps est compté, alors je vais aller droit au but. La menace d'une énorme météorite tombant sur Passio se rapproche dangereusement. Après avoir consulté Professeure Bellis, Alexis et d'autres personnes... Il a été décidé que je revêtirai la tenue créée pour aller dans l'espace. Rayquaza méga-évolué et moi allons détruire la météorite. Mais pour que je puisse me rendre dans l'espace en toute sécurité... Vous devez calmer Groudon et Kyogre, qui se trouvent sur mon passage."

Amaryllis : "Une météorite géante, dis-tu... ? Ça ne présage rien de bon. Reçu cinq sur cinq. On s'en occupe !"

"Pierre a besoin que l'on calme Groudon et Kyogre."

La destruction de la météorite

"Pierre, maintenant ! Vite ! On ne pourra pas les retenir longtemps !"

Pierre Rochard : "Méga-Rayquaza et toi allez devoir détruire la météorite."

Amaryllis : "... Tu sais que mon Rayquaza ne peut pas méga-évoluer, n'est-ce pas ?"

Pierre Rochard : "Ce n'est pas le moment de douter, il nous faut désormais agir. C'est notre seul espoir."

Amaryllis : "Pfff... Tu es vraiment impossible ! Et ensuite ? Qu'est-ce que tu vas faire de ton côté ?"

Pierre Rochard : "Je vais attraper ce Deoxys. « On peut devenir ami avec n'importe quel Pokémon »... Je veux croire en ces mots de Brice."

Amaryllis : "Alors tu laisses le sale boulot aux autres, hein."

Pierre Rochard : "Non, non, je ne compte pas vous laisser faire tout le travail ! Considérons cela comme un défi. Serai-je le premier à m'envoler après avoir attrapé Deoxys... Ou bien seras-tu plus rapide... ?"

Amaryllis : "Un défi ? Ce n'est pas pour me déplaire... C'est d'accord, j'accepte !"

Méfaits en coulisses

"Brice ! Flora ! À propos de la stratégie de Pierre..."

Flora : "Concentre-toi juste sur ta mission, Amaryllis !"

Amaryllis : "Vous avez raison... Avec vous, tout devrait bien se passer. Dans ce cas... Je ne dirais pas non à un petit voyage dans l'espace !"

"Amaryllis, parée au décollage !"

"Nous sommes peut-être un Duo solitaire... Mais nous ne sommes pas seuls. Pas vrai, Rayquaza ? Écrivons un nouveau chapitre de notre histoire... Je suis prête... ... Mon pouls... s'accélère... ... Oui. ... Mon cœur bat de plus en plus fort ! ... Maintenant ! Rayquaza ! Méga-Évolution !"

Évènement Looks Spéciaux : De mystère en mystère (partie 2)[modifier]

Un véritable incident se produit !

"Dis-moi... Mon cher acolyte... ? Qu'allons-nous dérober ce soir ?"

Faux criminel et fausse justice

Homme masqué : "Tu souhaites connaître mon véritable but ? C'est bien simple... Je veux devenir un célèbre justicier et baigner dans l'admiration des masses ! Je vois déjà les grands titres ! « Le noble Voleur Image Inère se dresse contre les forces du mal » ! Ça sonne bien, non ?!"

Sannah : "C'est ça, ton vrai but ?!"

Homme masqué : "Ouais, et alors ? Ça te plaît pas ? Tu veux te battre ?! Ramenez-vous tous, alors ! Qu'on en finisse !"

Amaryllis : "Oui, je suis d'accord... Il est grand temps de mettre fin à toutes ces sottises."

Un manque cruel d'imagination

Homme masqué : "T'es qui, toi ?!"

Amaryllis : "Tu ignores qui je suis ? Voilà qui est étonnant. S'il y a bien une personne qui devrait connaître mon identité, ici, c'est bien toi... ... N'est-ce pas, mon cher imposteur ?"

Homme masqué : "Que... qu'est-ce que vous attendez, les Pokémon ?! À l'attaque !!"

Amaryllis : "*soupir* Tu n'es toujours pas à la page, on dirait..."

Millie : "Ouah ! Incroyable ! Les Pokémon ne peuvent plus bouger !"

Amaryllis : "Eh bien, vous allez continuer à vous rouler les pouces et me laisser faire tout le travail ? C'est à vous de jouer, maintenant !"

Pierre Rochard : "Je te remercie, Amaryllis. Grâce à ton intervention, nous avons pu récupérer les Pokémon volés sans encombre."

Amaryllis : "Je ne vois pas de quoi tu parles ? Je n'ai rien fait qui mérite tes remerciements. La raison de ma venue, c'est simplement... ... pour récupérer ceci !"

Homme masqué : "Ah... !"

Amaryllis : "Et hop ! Je te débarrasse de ça !"

Pierre Rochard : "Amaryllis ! Explique-toi !"

Amaryllis : "Allons, ce serait trop facile ! Si tu es curieux de savoir ce que c'est, tu n'as qu'à mener l'enquête ! Après tout, t'es plutôt bon détective, il paraît ? Sur ce, messieurs dames, je vous tire ma révérence !"

Pierre Rochard : "A-attends !"

Amaryllis : "Oh, une dernière chose. Je trouve que ce costume de détective te sied encore mieux que ta tenue habituelle, monsieur-le-fils-à-papa !"

"Et voilà. Mission accomplie."

Sbire Team Rocket : "Rattata ! Tu es sain et sauf ! Quel soulagement... Il a beau ne pas être très fort, il reste quand même mon partenaire... J'y tiens beaucoup ! Mais je n'arrive pas à croire que la Voleuse Image Inère existe réellement !"

Amaryllis : "Tu envoies donc des missions à des gens dont tu ne crois même pas l'existence ?"

Sbire Team Rocket : "Ben... Avec le nombre de vols signés Image Inère dont on entend parler ces derniers temps, je me suis dit que ça valait le coup de demander... C'est pour ça que j'ai cherché Roublenard, et que je lui ai remis une lettre demandant à ce qu'on me rende mon petit Rattata."

Amaryllis : "Et cette lettre a atterri entre les mains de la vraie Voleuse Image Inère. Et heureusement pour toi, d'ailleurs, vu que l'imposteur n'acceptait aucune requête, apparemment. En tout cas, cette mission m'en a fait voir de toutes les couleurs ! C'était pas une sinécure, de chasser cet imposteur, tu sais ?"

Sbire Team Rocket : "Merci du fond du cœur. Je suis vraiment reconnaissante pour tout ce que tu as fait. ... Mais dis-moi... Tu ne trouves pas ça étrange ?"

Amaryllis : "Quoi donc ?"

Sbire Team Rocket : "Ben... Je fais partie d'une organisation dite « criminelle », mais je suis tout de même attachée à mon Pokémon... C'est bizarre, non ?"

Amaryllis : "Je ne vois pas le rapport ? Je ne trouve pas que ce soit paradoxal, personnellement."

Sbire Team Rocket : "O-oh... OK."

Amaryllis : "Sur ce, jeune fille, je te tire ma révérence !"

Combat de type quotidien : Rassemblement de Duos du même type[modifier]

Sandra : "Je suis la meilleure Dracologue du monde... Non, de l'univers !"

Amaryllis : "Es-tu à ce point dépourvue d'imagination ? La dame ici présente a l'air forte, ce qui fait de toi la troisième meilleure dans cette pièce."

Sandra : "Pardon ?!"

Amaryllis : "Évidemment, la plus forte ici, c'est moi."