20 ans de Pokémon

De Poképédia
(Redirigé depuis 20ème anniversaire Pokémon)
Aller à : navigation, rechercher
Logo des 20 ans de Pokémon.

Les 20 ans de Pokémon sont un événement mondial en 2016 constitué de plusieurs actions différentes, afin de célébrer la sortie des deux premiers jeux Pokémon le 27 février 1996.

Sorties de jeux[modifier]

Pokémon Soleil et Lune[modifier]

Le 27 février 2016 ont été annoncés les premiers jeux de la septième génération, Pokémon Soleil et Lune. Ils seront l'événement majeur des 20 ans de Pokémon. À l'heure actuelle,le jeu est disponible sur le Nintendo eShop et dans toutes les boutiques spécialisées dans les jeux vidéos.

Console Virtuelle[modifier]

Les quatre couleurs différentes associées avec leur boîte.

Plusieurs jeux sortent sur Console Virtuelle afin de célébrer l'anniversaire de la licence. Les plus médiatisés sont Vert, Rouge, Bleu et Jaune, dont la sortie était très attendue. Des packs de Nintendo 2DS sont en ventes également, contenant ces quatre jeux. La console a alors la couleur correspondant au jeu.

Autres[modifier]

Pour les 20 ans a également été annoncée la sortie sur Wii U de Pokkén Tournament, crossover entre Pokémon et Tekken, afin de satisfaire les demandes des joueurs. Il sortira le 18 mars 2016 dans le monde. Sur Nintendo 3DS est sorti un autre jeu, Pokémon Méga Donjon Mystère, le 17 septembre 2015 au Japon et le 19 février 2016 en Europe, faisant de lui le quatrième opus de la série Pokémon Donjon Mystère. Enfin, un jeu en réalité augmentée sur smartphone sortira sous le nom de Pokémon GO, mais aucune date de sortie n'a été donnée pour le moment.

Distributions[modifier]

Artwork des distributions des 20 ans de Pokémon
Loupe.png Pour plus d'informations sur le sujet, référez-vous à Liste des Pokémon distribués lors de l'évènement 20ème Anniversaire.
  • Au Japon, un Mew anniversaire exclusif fut distribué pour les rééditions de Pokémon Rouge, Vert, Bleu et Jaune sur console virtuelle 3DS.

Jeu de Cartes à Collectionner[modifier]

Une extension sur le thème de la première génération est sortie le 27 février 2016 au Japon, et sortira le 19 mars 2016 en Europe. Elle se nomme Générations.

Produits dérivés et autres[modifier]

De nombreux produits dérivés sortent pour fêter les 20 ans de Pokémon, comme des figurines Nendoroid ou le livre Générations Pokémon, 20 ans d'évolution.

Sur Super Mario Maker, un niveau officiel nommé Je te choisis ! permet d'obtenir des costumes à l'effigie de Bulbizarre, Salamèche et Carapuce. Le niveau peut être fait autant de fois que le joueur le souhaite, et les trois costumes peuvent ainsi être obtenus.

Le jeu Splatoon a également proposé en février un Festimatch dédié à Pokémon, où les joueurs devaient choisir entre deux camps : Version Rouge ou Version Verte pour le Japon, Version Rouge ou Version Bleue pour le reste du monde. Les avatars des joueurs portaient des t-shirts assortis à leur choix, ces mêmes t-shirts ont été ensuite reproduits physiquement pour être vendus dans le commerce.

Durant le Super Bowl, une publicité d'une durée de 30 secondes a été diffusée pour l'anniversaire.

Références[modifier]

  1. http://www.pokemon20.com/fr-fr/mythical.html