Île de Glace

De Poképédia
Aller à la navigation Aller à la recherche
Île de Glace

L'Île de Glace dans le Pokémon 2 : Le pouvoir est en toi.

Nom japonais 氷の島
Ice Island
Région Archipel Orange
Saison Saison 2
Pokémon présents Artikodin
Événements dans l'animé Les évènements de Pokémon 2 : Le pouvoir est en toi.
Personnages rencontrés Aucun

L'Île de Glace est une île située dans la région centrale de l'Archipel Orange. Inhabitée des humains, elle est la demeure du Pokémon légendaire, Artikodin. Elle est également localisée au large de l'Île Shamouti, et un des lieux mentionnés dans la légende de « L'Élu ».

C'est un des lieux majeurs du deuxième film Pokémon, Pokémon 2 : Le pouvoir est en toi.

Description[modifier]

L'Île de Glace est une île principalement rocailleuse, et ayant une taille relativement grande. Parmi les trois îles élémentaires, il s'agit de l'île centrale mais surtout la plus haute, avec une immense montagne qui dépasse les nuages. La base de l'île est essentiellement recouverte d'une immense forêt, bien qu'une partie de la côte semble ouverte et légèrement dégagée, formant ainsi une baie qui fait face à l'Île Shamouti. À noter que la présence d'Artikodin dans ce lieu permet à l'île de constamment garder une température froide, et ce malgré le climat tropical de l'Archipel Orange. Ce micro-climat propre à l'île explique ainsi pourquoi sa forêt reste glacée.

À la base de l'immense montagne de l'île, une large entrée - marquée par une arche de pierre - permet de s'aventurer à l'intérieur de la montagne. En effet, l'intérieur du relief est creusé par un long tunnel sombre, qui permet de se déplacer et de grimper la montagne par l'intérieur. Au bout d'un moment, le tunnel débouche sur un long pont de glace, qui permet de traverser un précipice et d'avancer dans la seconde partie du tunnel. Cette dernière permet d'atteindre le sommet de la montagne, à savoir un immense espace ouvert et au sol complètement gelé. C'est là que se trouve que l'autel du trésor, et où est encastrée la sphère de Glace. L'autel a ensuite été endommagé lorsque Artikodin s'est écrasé dessus, à cause de ses blessures causées par Sulfura et Électhor.

Avec les Îles de Feu, de Foudre et Shamouti, l'Île de Glace se trouve dans la région, que des textes anciens de nombreuses cultures passées, appelait le « Berceau de l'Océan ». Ainsi, d'après ces croyances, l'eau proviendrait de l'action de l'Île de Feu sur l'Île de Glace, faisant ainsi de ces îles la source de l'eau du monde entier. Cependant, d'après le Professeur Chen, la communauté scientifique mondiale rejette ces idées.

Pokémon[modifier]

Pokémon de l'Île de Glace

Artikodin

Sulfura (brièvement)

Électhor (brièvement)

Imagerie[modifier]