Poképédia fête son dixième anniversaire ! Venez passer un bon moment avec nous sur le forum !

Équipe Sombres Héros

De Poképédia
Aller à : navigation, rechercher
Sombres Héros-logo.png Équipe Sombres Héros
ヤミヤミ団 Yamiyami-dan
SbiresSH.png
Sbires de l'Équipe Sombres Héros
Membres
Chef(s) Anoir Rayor
Lieutenant(s) M.Krog - Sinis-Trio
Région(s) Almia

L'Equipe Sombre Héros (anglais:Team Dim sun ; japonais: ヤミヤミ団 Yamiyami-dan) est la bande de méchants du jeu Pokémon Ranger : Nuit sur Almia

Informations[modifier]

Cadres

L’Équipe Sombre Héros obéit aux ordres de Loyau S.A. la grande compagnie de pétrole. Son but est de conquérir Almia. Son chef, le président de Loyau S.A., est Anoir Rayor, qui rêve de dominer le monde grâce aux Pokémon - la nouvelle énergie propre et inépuisable. Pour contrôler les Pokémon, les Sombres Héros utilisent d'abord de grosses machines très lourdes appelés Gigatélecs qui asservissent les Pokémon alentours. Le cœur du Gigatélec renferme une pierre sombre qui provient du Cristal d'Ombre découvert des années auparavant. Sans la pierre, le Gigatélec ne fonctionne pas. Le chercheur Isaac développe alors le Minitélec, une innovation du Gigatélec, plus léger, maniable et avec plus de commandes. Il programme ensuite la Machine Incroyable, un Gigatélec ultra puissant qui peut contrôler tous les Pokémon d'Almia grâce au pouvoir du Cristal d'Ombre, installé au sommet de la Tour Loyau et qui doit être mis en marche le jour du 70ème anniversaire de Loyau.

Distinctions de rang[modifier]

Les plus hauts gradés de l’Équipe Sombre Héros sont M. Krog, qui pour recruter Isaac s'est fait embaucher comme professeur à l'Ecole des Rangers, et le Sinis-Trio.

L’Équipe Sombre Héros a des Unités Spéciales : La Division Marine qui évolue sous l'eau et la Division Pourpre, constituée de filles qui sont sous les ordres de Lavinia. On notera aussi, bien que cette dernière n'apparaît qu'une seule fois, l'existence de la division Sirène, chargée de garder le port secret.

  • Division marine : ils accomplissent leurs missions sous l'eau. Ils utilisent : deux Hypotrempe, un Hypocéan, quatre Ecayon, trois Staross, un Rosabyss et un Serpang. Un autre sbire plus fort utilise un Hyporoi qui est un boss.
  • Division pourpre : Elles obéissent uniquement à Lavinia. Elles sont seulement deux mais elles sont plus fortes que de simples sbires. On les affronte 3 fois dans le jeu. En premier, elles ont deux Chimpenfeu au volcan de Terruptive, ensuite elles ont deux Ectoplasma au repaire final des Sombres Héros et un peu plus loin elles utilisent un Gardevoir et un Cizayox. Après les avoir battu une troisième fois, elles abandonnent les Sombres Héros pour toujours.
  • Division sirène : Ils gardent le port secret au volcan de Terruptive. Ils sont quatre à surveiller le port, plus leur chef. Si ils vous voient, ils vous ramènent directement à l'entrée du port.

Quartier général[modifier]

Les Sombres Héros ont pour Q.G le Bâtiment Loyau, ils ont également une base secrète en mer appelée Planque du Forage et un port secret à Terruptive. A la base secrète en mer, on affronte M. Krog et son Scorvol. Au Q.G. on affronte le Sinis-Trio, M. Cervil et Anoir Rayor avec son Noctunoir et son Darkrai.